Pathfinder WotR finit sa campagne Kickstarter en dépassant les 2M

Commencée le 4 février 2020, la campagne Kickstarter de Pathfinder Wrath of the Righteous (suite indirecte de Pathfinder Kingmaker), par Owlcat Games, a pris fin mardi 10 avec 2 054 339 $ par 35 092 contributeurs. Rappelons aussi que le projet initial fut complété en moins de 15 heures. L'occasion de dresser un petit bilan des ajouts au jeu débloqués durant cette compagne, qui fut ponctuée de 43 actualités.

Pour commencer, rappelons qu'un mode tour par tour verra le jour sur Pathfinder : Wrath of the Righteous. En effet, c'est dans cette actualité que le studio déclare avoir décidé d'implémenter ce mode en s'inspirant du travail d'un moddeur sur leur premier jeu. Il est précisé en revanche que le jeu sera d'abord équilibré pour le mode temps réel avec pause. En parlant des mods, le jeu sera également modable par la communauté.

Alors que le jeu de base comprend 21 classes dont les nouvelles (par rapport à Kingmaker) Arcaniste, Sanguin, Shaman, Oracle et Sorcière, avec chacune 5 archétypes (3 dans Kingmaker), viennent s'ajouter un 6ème archétypes et les classes du Prêtre combattant, du Scalde et du Cavalier. Avec cette dernière classe de Guerrier monté est ajouté un système de monture pour les personnages, utilisable en combats. Et avec ceci une personnalisation des équipements et des talents des familiers a été débloquée et sera incorporée. Dans les liens qui suivent plus d'informations sur les classes de Sorcière, Oracle, et Shaman.

Une nouvelle Race en plus des Dhampirs s'ajoute au jeu : les rocailleux Oreads. Et la création de personnage gagne la possibilité de choisir un archétype racial.

Normalement au nombre de 6, les voies mythiques d'origine passent à 8 avec celles du Swarm-that-walk et du Gold Dragon.

Point important dans un RPG, les personnages rencontrés en jeu bénéficieront d'une plus grande réactivité par rapport à ce qui définit le personnage principal. Ainsi, il y aura différentes réactions en fonction de la race, de l'apparence et des choix faits durant l'aventure.

Le nombre de compagnons était normalement de 10 ; un onzième vient se joindre à la bande. Une arme intelligente se joindra également au groupe en tant que mini-compagnon. De même, alors que plusieurs compagnons pourront être séduits, la possibilité d'en charmer deux de plus est ajoutée, sans compter l'ajout de la Reine Galfrey.

Du côté des fameuses batailles d'armées, des fonctionnalités tactiques similaires à Heroes Might of Magic III et des rituels magiques semblables aux possibilités stratégiques d'Age of Wonder seront ajoutés.

Areshkagal, le Seigneur Démon des portails et des énigmes, proposera un défi corsé aux aventuriers dans en endroit spécifique.

Pour finir, le jeu sera doté de musiques orchestrales, au nombre augmenté par rapport aux plans d'origine.

Comme pour le premier Kickstarter, le dernier Stretch Goal, la classe de Chasseur et des compagnons Dinosaures, pourra être débloqué avec l'argent des précommandes.

L'équipe promet de continuer à communiquer sur le jeu durant les mois à venir, avec des carnets de dévelopement en vidéos et sur les forums et des mises à jours communautaires.

L'Alpha du jeu est elle prévu pour avril.

Remerciements de l'équipe :

Source : https://www.kickstarter.com/projects/owlcatgames/pathfinder-wrath-of-the-righteous/posts/2781612

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Pathfinder: Wrath of the Righteous ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur