Sortie de Pathfinder WotR et le million pour Kingmaker

Après une attente d'un an et demi depuis la fin du Kickstarter, Pathfinder WotR est enfin sorti sur PC ! La sortie sur console, elle, est prévue pour le 1er mars 2022.

Pour rappel, le jeu est le prolongement du premier jeu Pathfinder de Owlcat Games, un RPG occidental qui s'est montré le digne héritier des Baldur's Gate. L'action de ce nouveau jeu se situe dans la Plaie du monde, une région dévastée par un cataclysme magique et domicile de démons en tous genres. Après diverses incursions de forces armées depuis plus d'une centaine d'année, c'est maintenant à vous de diriger l'offensive à la tête de la 5ème Croisade.

Malheureusement, bien que l'accès aux bêtas fut donné assez tôt, la version finale du jeu ne nous est accessible que depuis la semaine dernière. Celle-ci comportant des correctifs importants, permet d'accéder aux deux derniers actes du jeu... et supprime toute sauvegarde précédente des sauvegardes. Ainsi, le test sur JoL ne sera pas disponible avant quelques semaines, afin de pouvoir explorer le jeu en profondeur avant de rendre notre verdict. Malgré tout comme indiqué dans notre aperçu, le jeu est très bon, au moins sur ses deux premiers actes, constituant une version sensiblement améliorée de Kingmaker. Concernant les bugs, les retours du Discord communautaire indiquent qu'il n'en reste pas d'importants, mais à nouveau ce constat ne concerne pas les deux derniers actes du jeu, qui n'ont pas été testés de manière aussi poussée.

7d1f5e6f-8608-49ca-a20d-a0d4b3aaeb22.png

Pour finir, il a été annoncé que le premier jeu, Pathfinder : Kingmaker, a atteint le million de ventes tout supports confondus. C'est donc une belle réussite, amplement mérité, pour le studio Owlcat Games.

Réactions (163)

Afficher sur le forum