Sea of Stars - un kickstarter bien engagé pour la préquelle de "The Messenger"

Après nous avoir fait remonter le temps en jouant à l'excellent The Messenger, jeu d'action-aventure surfant sur la vague néo-rétro, le studio québécois Sabotage annonce Sea of Stars une préquelle sous forme de RPG qui ne manquera pas de faire de l'oeil à tous les joueurs qui apprécient les bonnes choses. Avec un Kickstarter bien engagé et des idées prometteuses, cette annonce est des plus enthousiasmantes.

Avec ses graphismes hyper fins, son monde en pixel art des plus vibrant garanti sans murs invisibles, mais aussi la présence d'un cycle jour-nuit appuyé par une gestion des ombres et des lumières dynamique, difficile de ne pas tomber sous le charme d'un Sea of Stars dès les premières secondes, d'autant que son look évoque un certain Chrono Trigger. Les thèmes sonores semblent également prometteurs, avec toujours RainbowDragonEyes à la composition.

Au-delà de son gameplay, The Messenger avait notamment séduit par la qualité de sa narration et son humour décalé alors qu'il s'agissait d'un jeu d'action. C'est donc un excellent augure pour cette aventure RPG qui par esence devrait nous raconter encore plus d'histoires.

Le système de combat, incluant des boucliers à briser qui rappellent fortement Octopath Traveller, mais aussi du dynamisme notamment par des contres et les esquives en temps réel, permettant, d'après les dires du producteur, de s'améliorer au lieu de faire du levelling, sont d'excellent présages. Le studio québécois avait déjà trouvé le difficile équilibre entre s'inspirer des meilleurs et proposer un jeu unique ; gageons que Sea Of Stars, leur futur titre, tentera de réussir le même pari.

Sea of Stars Sea of Stars Sea of Stars Sea of Stars artwork

Kickstarterhttps://www.kickstarter.com/projects/sabotagestudio/sea-of-stars?lang=fr

Source : https://seaofstarsgame.co/

Réactions (4)

Afficher sur le forum