Résumé de la Nacon Connect 2020

Nacon a tenu aujourd'hui sa première conférence digitale, la Nacon Connect 2020. Que faut-il en retenir ?

Jeux.png

Les moments Cyanide

Cyanide a été un acteur majeur de l'événement en présentant trois jeux. Tout d'abord, Rogue Lords, son rogue-like, a eu droit à une nouvelle bande annonce centrée sur son histoire :

Dans l'interview qui a suivi, Camille Lisoir, directrice artistique du jeu co-développé avec Leikir Studio, a présenté plus en détail le contexte du jeu et son fonctionnement. On a ainsi appris que le joueur incarnant le Diable, il aura plusieurs possibilités de tricher avec les mécaniques du titre. Rogue Lords sortira en 2021 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Deuxième jeu présenté, de manière beaucoup plus fugace : Werewolf : The Apocalypse - Earthblood. Le jeu tiré de la licence appartenant à White Wolf Publishing a eu droit à une nouvelle bande annonce, mais surtout à une date de sortie : le 04 février 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

Autre licence issue du catalogue de White Wolf Publishing, Vampire The Masquerade - Swansong. Ce nouveau RPG narratif développé par Big Bad Wolf promet des choix non manichéens, contraignant le joueur à trancher entre deux solutions peu appétissantes. Il est prévu en 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Les jeux avec des roues

Nacon oblige, les jeux de course ont eu une place de choix, via l'annonce de deux nouveaux titres : RiMS de RaceWard Studio (nouveau studio basé à Milan) et Test Drive Unlimited Solar Crown de KT Racing. Très peu d'informations ont été dévoilées sur le premier jeu, hormis qu'il est prévu pour l'été 2021. À peine plus pour le deuxième, à savoir un court teaser de 25 secondes.

Les deux jeux ont eu droit à des interviews, mais il est difficile d'en retenir des éléments concrets.Marco Ponte, dirigeant de RaceWard, explique ainsi que les développeurs de RiMS sont tous férus de motos et que le jeu sera aussi bien destiné aux fans de simulation qu'aux néophytes ; rien de transcendant, en somme.

 

En revanche, ce que l'on retient de ces exemples, c'est que le moteur KT développé du studio éponyme est exploité pour l'ensemble des jeux de course du groupe.

Le nouveau Spiders

Pendant longtemps, Spiders a été synonyme de jeux au mieux moyens, au pire mauvais. Ce statut a néanmoins changé avec GreedFall, sorti en septembre 2019. Leur nouveau titre est donc attendu avec davantage d'impatience et cela tombe bien : il s'est dévoilé lors de l'événement et semble prometteur.

D'inspiration steampunk, le titre mettra le joueur aux commandes d'une automate opposée à une horde de créatures folles libérées par Louis XVI. Steelrising devrait en outre offrir davantage d'action que les précédents jeux du studio.

Faëria X Magic The Gathering

C'était le titre le plus inattendu de l'événement : Abrakam, studio belge à l'origine de Faëria, s'est associé avec Nacon pour son nouveau jeu, Roguebook. Ce dernier est un deck builder rogue-like, ce qui n'a rien de motivant dit ainsi ; heureusement, le jeu est co-créé par Richard Garfield, créateur de Magic et apparemment fan de Faëria. Parmi les ajouts proposés par Garfield, une mécanique intéressante : contrairement aux autres deck builders, Roguebook ne demandera pas aux joueurs de défausser des cartes, mais les incitera à adopter un deck XXL.

RogueBook.jpg

La conférence en intégralité

Si vous désirez revoir cette conférence en intégralité, elle est disponible ci-dessous :

Réactions (8)

Afficher sur le forum


Activités concepteur de produits électroniques
Création 2014 (France)
Pays d'origine France
Plus d'informations sur Nacon

Que pensez-vous de Nacon ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen