Nacon et Rogue Factor dévoilent la licence d'action / aventure Hell Is Us

Le développeur canadien Rogue Factor annonce Hell is Us, un jeu d'action / aventure reposant sur une solide identité graphique, confié au directeur créatif Jonathan Jacques-Belletête et misant sur l'instinct et la réflexion des joueurs. 

Hell is Us

En 2018, le groupe Nacon rachetait Cyanide et ses filiales. Dans le lot, on trouvait notamment le studio de développement canadien Rogue Factor, qui dévoile aujourd’hui son premier titre depuis cette acquisition, l’intriguant Hell is Us. On découvre une licence originale en développement de longue date, confiée au directeur créatif Jonathan Jacques-Belletête, qui a notamment fait ses armes sur Deus Ex: Human Revolution, Deus Ex: Mankind Divided et plus récemment sur Marvel’s Guardians of the Galaxy.

Par voie de communiqué, Hell is Us est présenté comme un jeu solo d’action / aventure jouable à la troisième personne et réalisé avec l’Unreal Engine 5. Le joueur y sera immergé dans un monde semi-ouvert conduisant le protagoniste à rechercher ses origines dans un pays en proie à la guerre civile. Le lieu cache néanmoins « un lourd secret », désigné sous le nom de La Calamité dans l'univers de jeu, faisant référence à « l’apparition récente de créatures surnaturelles rappelant d’anciennes stèles et monuments de la région. Equipé d’armes spécialement forgées pour combattre ces monstres, le personnage principal devra apprendre à les affronter et à utiliser ses équipements à bon escient ».

Au-delà de la trame narrative, on retient surtout les ambitions de Jonathan Jacques-Belletête : concevoir un jeu à l’identité forte (qui se dévoile dans un premier teaser, ci-dessous) et faire le pari d’une certaine liberté d’action laissée au joueur, le conduisant à explorer l’univers de jeu par lui-même, à la recherche d’informations : « Notre objectif avec Hell is Us est de redonner à l’aventure et à l’exploration ses lettres de noblesse ; nul besoin de journal de quête détaillé ou d’indication précise sur la carte des zones à explorer : nous souhaitons que les joueurs ressentent le souffle de l’aventure, guidés par leur réflexion et leur instinct ». Ce n'est plus si fréquent. 

Hell is Us est attendu courant 2023 et doit être distribué sur PC, PS5 et Xbox Series.

Réactions (1)

Afficher sur le forum