Sony souhaite produire 10 millions de PlayStation 5 d'ici la fin de l'année

Alors que Sony prévoyait de produire initialement de 5 à 6 millions de PlayStation 5 en 2020, c'est aujourd'hui un objectif de 9 à 10 millions d'exemplaires qui est visé.

Gamme PlayStation 5

Selon Bloomberg et Nikkei, Sony cherche à augmenter sa production initiale de PlayStation 5 de 5 à 6 millions d'exemplaires à 9 à 10 millions.

Dans un contexte mondial encore fortement marqué par la pandémie de COVID-19, qui provoque un intérêt accru pour le jeu-vidéo, le géant japonais de l'électronique s'attend à une demande plus importante qu'il ne l'avait initialement estimé pour sa console de nouvelle génération.

Alors qu'il voulait produire de 5 à 6 millions de ses consoles PlayStation 5 d'ici la fin de l'année, Sony a récemment fait savoir à ses sous-traitants qu'il souhaitait désormais atteindre un objectif de 9 à 10 millions d'exemplaires.

En production depuis avril 2020, environ 5 millions de PlayStation 5 devraient avoir été assemblées d'ici septembre et environ 5 millions supplémentaires entre octobre et décembre.

La production de manettes DualSense - 10 millions d'exemplaires initialement - augmentera elle-aussi en conséquence.

Malgré une production en hausse, les approvisionnements en PlayStation 5 pourraient s'avérer difficiles en raison des perturbations du transport aérien. Les consoles et accessoires doivent pour l'essentiel être exportés de Chine par voie maritime, un trajet qui prend plusieurs mois vers l'Europe et l'Amérique. Les exemplaires produits en décembre 2020 ne pourraient ainsi arriver en rayons qu'en mars 2021.

La PlayStation 5 est attendue fin 2020, avec ou sans lecteur optique, à des tarifs encore non communiqués.

Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-07-15/sony-boosting-playstation-5-output-to-meet-virus-demand-surge

Réactions (80)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de PlayStation 5 ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien