The Last of Us : Part II Remastered officialisé sur PS5 sur fond de fuites

A l'état de rumeurs depuis un certain temps, le remaster de The Last of Us : Part II est désormais une réalité, ainsi que sa date de sortie.

16eaf67a7743990f759c08b345d0bb81.jpg

Il n'aura fallu que quelques heures pour que Sony agisse. Après de multiples fuites en provenance du PS Store et d'insiders, Sony Interactive Entertainment et le studio Naughty Dog officialisent The Last of Us : Part II Remastered. Prévu sur PlayStation 5 pour le 19 janvier 2024 - même si une version PC serait en chantier - le titre promet aux joueurs plusieurs contenus inédits.

Des niveaux inédits non finalisés annoncés

Outre des améliorations techniques et graphiques, avec notamment de la 4K pour le mode Fidélité (ou du 1440p en mode Performance), une prise en charge du VRR, des temps de chargement plus court grâce au SSD de la console, et des fonctionnalités DualSense, les amateurs noteront néanmoins l'arrivée de niveaux inédits - trois pour être exact - qui n'avaient pas été implémenté dans le jeu original. Il s'agira néanmoins de version "non finalisée mais jouables", comme le précise l'éditeur dans un communiqué.

En outre, on trouvera plusieurs modes inédits, dont un Guitar Free Play, qui, comme son nom l'indique, permettra de vous faire la main sur la guitare de Joël et d'Ellie sans contraintes scénaristiques, avec en prime un classement en ligne. Ensuite, un mode rogue-like fait son apparition, où les joueurs affronteront des défis et ennemis en tentant de tenir le plus longtemps possible avant l'inéluctable Game Over, qui permettra alors de lancer une nouvelle session en conservant certains de ses attributs et équipements.

Un upgrade à 10 $ pour les possesseurs de l'édition PS4

Autre élément notable, c'est que pour ceux ayant déjà acheté le jeu sur PS4, la facture sera moins onéreuse. En effet, Sony prévoit un upgrade moyennant 10 $, que vous ayez la version physique (il faudra alors l'insérer dans votre PS5) ou numérique. Dans le cas d'une version disque, il vous faudra forcément une PS5 avec un lecteur. Un geste louable que le constructeur n'avait pas proposé pour le remaster de The Last of Us : Part I. Et si vous êtes un amateur de boites, notez qu'une édition "W.L.F." sera disponible avec un Steelbook, des cartes à collectionner, des pins et un écusson à coller sur vos vêtements et sacs. Le tout, pour 70 €. A noter que la version PS4, insérée dans une PS5, permet déjà de bénéficier du 60 FPS, à condition de rogner sur la résolution. Vous êtes prévenu.

Source : https://blog.playstation.com/2023/11/17/the-last-of-us-part-ii-remastered-coming-to-ps5-on-january-19-2024/

Réactions (8)

Afficher sur le forum