L'édition Ultime de Dragon Quest XI s'annonce sur tous les supports

Actuellement réservé aux joueurs Switch, Dragon Quest XI "S" arrivera le 4 décembre sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

Proposant quelques heures de jeu en plus, des orchestrations symphoniques, un mode de jeu supplémentaire entièrement en 2D, l'affichage des compagnons à l'écran et diverses améliorations de qualité de vie, la transposition Switch avait fait bien des envieux parmi les possesseurs des versions PlayStation 4 et PC qui espéraient cette mise à niveau.

Le "S" de cette édition ultime ne voulait donc pas dire Switch, mais bien Superior.

Pour ce qui est des "Superior Graphics", il faudra cependant se contenter d'un portage de la version Switch, avec tout ce que cela implique de concessions. Si nous pouvons miser sur une résolution d'affichage un poil plus élevée et constante que sur la portable de Nintendo, il faudra faire avec des modèles 3D simplifiés et des textures de plus basse résolution, voire des cinématiques compressées. Le jeu taillait également dans divers paramètres, ce qui augure d’intéressants face à face pour comparer tout ce petit monde. Peut-être que les joueurs gagneront en fluidité ce qu'ils pourraient perdre en qualité graphique ?

Bien que les même visuels, y compris la malheureuse illustration européenne, soient réutilisés sur tous les supports promotionnels, Square Enix considère bel et bien Dragon Quest XI S comme un jeu à part et confirme, par exemple que les succès ne seront pas mis en commun. Les fans les plus acharnés pourront donc platiner le jeu plusieurs fois à condition bien entendu de repasser à la caisse. Gageons cependant que le prix, adouci à 40€ (contre 60€ hors promo) saura les convaincre de franchir le pas, à moins bien sur qu'ils ne disposent du Game Pass de Microsoft, que le jeu intégrera également dès sa sortie.

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest XI ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.