7,5 millions de copies (gratuites) de Total War Saga: Troy distribuées en 24 heures

Ce 13 août, Total War Saga: Troy est officiellement lancé et distribué gratuitement pendant 24 heures. Quelque 7,5 millions de joueurs ont réclamé une copie gratuite du jeu de stratégie. 

495115d80ee64bb3501.30897281-TWS_TROY_LargeBattle.png

On l’a noté, ce 13 août dernier, le studio Creative Assembly lançait la version commerciale d’A Total War Saga: Troy et exceptionnellement, le jeu de stratégie était distribué gratuitement sur l’Epic Games Store pendant 24 heures -- le jeu est maintenant vendu une cinquantaine d'euros.
Le développeur en tire un premier bilan : 7,5 millions de copies de Total War Saga: Troy ont été réclamées par les joueurs pendant l’opération (gratuitement, donc).

D’après Rob Bartholomew, directeur produit chez Creative Assembly qui annonce le chiffre, le développeur était « optimiste » quant à cette distribution, mais « n’avait pas envisagé un tel niveau d’engouement ». Et de se dire néanmoins « très heureux » d’accueillir « tant de joueurs stratèges, novices ou vétérans, pour vivre cette incroyable Saga ».

À titre de comparaison, Total War Warhammer avait attiré environ 500 000 joueurs les trois premiers jours de son lancement en 2016 et c’était alors un record pour la licence. Et dans ses comptes du premier trimestre 2020, l'éditeur Sega annonçait la vente 1,9 millions de copies de jeux Total War (peu importe l’opus). Si l’on ne peut évidemment pas comparer la vente de jeux d’une part, et une distribution gratuite de l’autre, on prend néanmoins ici la mesure de l'engouement suscité par la licence et la curiosité qu'inspire le jeu auprès des joueurs. Reste maintenant à déterminer si ces curieux seront séduits et combien ils seront à jouer régulièrement, voire à investir dans les futurs DLC du jeu.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de A Total War Saga: Troy ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.