Cellyon: Boss Confrontation précise le contenu de son accès anticipé

Prévu pour le 1er octobre, l'accès anticipé du jeu coopératif Cellyon: Boss Confrontation doit permettre au studio français Sentry Games d'affiner sa copie.

Cellyon: Boss Confrontation

Passé par une campagne de financement participatif sur Kickstarter, le jeu Cellyon, Boss Confrontation en arrive à l'étape de l'accès anticipé. Il s'agit d'éprouver le contenu déjà développé et d'accompagner le développement durant un accès anticipé prévu pour durer environ six mois. Pour resituer, la proposition du studio Sentry Games est de se concentrer sur les combats contre des boss en s'inspirant des mécaniques des MMORPG. On épure pour en arriver à 4 joueurs, engagés dans des combats calibrés pour durer entre 5 et 10 minutes.

Pour cet accès anticipé, les 3 premiers boss du jeu seront proposés, en 3 versions différentes correspondant aux chapitres 1, 2 et 3 de l'Acte I : La Chute Inurnim. Au total, il y a 18 quêtes (6 par version de boss) permettant de récupérer des pièces de puzzles, qui débloqueront notamment un morceau de l'histoire du monde de Cellyon. Parmi ces quêtes, certaines permettront aussi de récupérer des plans pour fabriquer des pièces d'armures à l'effigie des boss du jeu et personnaliser son compte.

Cellyon: Boss Confrontation

L'accès anticipé débutera avec l'équipement des blood benders, la première classe jouable. Il est possible jouer tank, heal, DPS voir, un mélange des trois. Il faudra choisir 6 sorts parmi un vaste panel pour tenter de répondre au mieux aux exigences de chaque combat. Et pour un le début du jeu, un système d'IA permettra normalement de passer les premières difficultés sans problème de matchmaking. Chacun des combats sera enregistré dans un classement mondial, avec quatre rangs pour honorer les joueurs. Un système d'affixes permettra de faire monter la difficulté des combats pour assurer la rejouabilité.

Des outils de création pour les joueurs

L'éditeur de combat de boss, Cellyon : Boss Maker laisse un contrôle complet sur l'outil utilisé par les développeurs pour créer les boss ; objectifs, déplacements, vie du boss, nombre de boss, d'adds, etc. Cellyon: Boss Maker laisse également la main sur les conditions dans lesquelles les joueurs combattront. L'éditeur vous permet d'imposer des classes particulières aux joueurs, mais également d'inventer pour les joueurs une classe. Il est possible d'imaginer des sorts, définir les effets, les formes, les limites, les couleurs. Les créations peuvent être partagés sur Steam Workshop.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cellyon, Boss Confrontation ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur