S'inspirant des MMORPG, Cellyon: Boss Confrontation veut se concentrer sur les raids

Avec Cellyon: Boss Confrontation, le studio français Sentry Games entend proposer une expérience de jeu basée sur les combats contre des boss, en reprenant à son compte les raids des MMORPG.

Cellyon

Prévu pour le second trimestre 2020, le jeu de coopération Cellyon: Boss Confrontration reprend des mécaniques propres aux MOBA et aux MMORPG, pour proposer sa propre expérience tournant autour des combats contre des boss. Des équipes de 4 joueurs se lanceront dans des combats acharnés pour progresser dans un classement, en faisant abstraction des niveaux ou de l'équipement. Les parties sont calibrées pour durer entre 5 et 10 minutes, quand on va directement à l'essentiel.

Au début de chaque partie, les joueurs doivent choisir une classe qui définira leurs compétences et leur principal rôle pendant le combat, avec la classique trinité tank, heal et DPS. On peut également expérimenter un build hybride, en choisissant 6 sorts sans restriction. Il faut donc jouer de complémentarité et d'adaptation face au défi proposé. Sans système d'équipement permettant de renforcer son personnage, il s'agit bien de se concentrer sur le gameplay.

Ce dernier s'inspire des MMORPG à l'ancienne, avec du World of Warcraft ou du Final Fantasy XIV comme références. Le ciblage est donc de mise, pour mieux laisser la place à une certaine complexité stratégique mettant l'accent sur le multitâche et la coopération rigoureuse, plutôt que sur la dextérité au clavier.

Parmi les modes proposés, le Rift met en compétition 2 équipes de 2 joueurs dans une course pour terminer le plus rapidement son combat. La subtilité viendra de la possibilité de s'absenter un temps de son combat pour aller perturber celui de l'autre équipe. Il faut donc à la fois une grande maîtrise des stratégies tout en étant prêt à contrebalancer une

Développé par le studio français Sentry Games, le jeu de coopération Cellyon, Boss Confrontation fait actuellement l'objet d'une campagne de financement participatif dont l'objectif initial est déjà validé. Les curieux peuvent consulter la page Kickstarter de ce projet à cette adresse.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Cellyon, Boss Confrontation ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur