Au regard du contexte sanitaire et pour éviter de longues files d'attente devant les revendeurs, Sony précise qu'aucune PlayStation 5 ne sera disponible à la vente en boutique physique le jour du lancement. Toutes les ventes se feront en ligne.
La situation pandémique actuelle n’aura échappé à personne et s’avère évidemment peu favorable aux ventes physiques en boutique, à l’heure où les messages de préventions sanitaires incitent à rester chez soi.
Manifestement, Sony en prend acte et dans une brève note publiée sur le blog officiel de la marque, le constructeur japonais précise que la commercialisation de la PlayStation 5 à son lancement (peu ou prou le 12 novembre outre-Atlantique puis le 19 novembre dans le reste du monde) s’organisera principalement en ligne.
(...) Dans l’intérêt des joueurs, des revendeurs et des salariés dans un contexte de pandémie de Covid-19, aujourd’hui, nous confirmons que les ventes au jour du lancement [de la PlayStation 5] se tiendront via les boutiques en ligne de nos distributeurs partenaires.
Aucune console ne sera disponible à la vente en boutique physique le jour du lancement (le 12 ou le 19 novembre selon les régions), dès lors, merci de ne pas essayer de patienter devant votre magasin avant l’ouverture le jour du lancement dans l’espoir de trouver une PS5 à vendre. Soyez prudent, restez à la maison et commandez en ligne. (...)
Sony précise que les joueurs qui ont précommandé la console pourront la retirer chez leur revendeur, dans le respect des protocoles sanitaires mis en place localement. Le consolier encourage les concernés à prendre contact avec leur revendeur pour s’assurer des procédures appropriées.
Réactions (57)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte