Baldur's Gate 3 prépare son patch 4, « le plus imposant forgé dans les fosses ardentes de Larian »

Le studio Larian déploiera prochainement le Patch 4 de Baldur's Gate 3 (non compatible avec les sauvegardes actuelles), dont le contenu se dévoilera dans un nouveau livestream From Hell, ce mercredi 17 février. 

ss_2ed75eb900bb01434e1697e6630a632bf29ed3de.1920x1080.jpg

En octobre dernier, le studio Larian donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3, avec la promesse de l’enrichir régulièrement au gré des patchs, jusqu’au lancement commercial du jeu de rôle.

Trois de ces patchs majeurs ont déjà été déployés et le quatrième est « sur le point de l’être ». D’ici là, le développeur organisera un second livestream « From Hell », le 17 février prochain à 10h PT (19h, heure de Paris) sur YouTube, Steam ou le site officiel, afin de détailler le contenu de « la note de patch la plus imposante forgée dans les fosses ardentes de Larian à ce jour ». Le studio promet des « cinématiques améliorées, des Tieflings, des sorts et des vaches ». Bigre !
On y retrouvera Jeremy Crawford (en charge des règles Dungeons & Dragons), le directeur créatif de BG3 Swen Vincke, et des invités comme Nick Pechenin et David Walgrave.

On retient également que comme pour le Patch 3, ce Patch 4 apporte trop de modifications pour être compatible avec la version actuelle du jeu. En d’autres termes, les joueurs qui voudront profiter de la mise à jour devront recommencer une partie du début. C’est le jeu des accès anticipés.
Pour ceux qui ne voudraient pas perdre leur progression, le studio Larian réitère la formule déjà proposée avant le déploiement du Patch 3 : les joueurs sont invités à désactiver la mise à jour automatique (pour éviter que la version actuelle du jeu soit remplacée par la nouvelle par accident) et à créer un profil alternatif sur Steam, associé à la version du Patch 3. Les joueurs pourront ainsi choisir de jouer à la version actuelle (Patch 3) avec leurs sauvegardes, ou à la version mise à jour (Patch 4) en recommençant le jeu. La procédure technique de l’opération est similaire à celle des précédents patchs et est de nouveau détaillée sur Steam.

***

Mise à jour (17 février) : après diffusion du livestream, on retient que ce patch 4 est principalement articulé autour de l'ajout d'une nouvelle classe jouable, le Druide, dont on esquisse les capacités dans cet article.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...