Bloodlines 2 « toujours en développement », mais plus chez Hardsuit Labs

Initialement prévue pour début 2020 et plusieurs fois repoussée, la sortie Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 n'est plus attendue cette année et selon l'éditeur Paradox, le studio Hardsuit Labs n'est plus le développeur du projet. 

Eu5XKbOXUAEIdvX.jpg

En marge de la GDC en 2019, l’éditeur Paradox Interactive dévoilait officiellement Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 et le jeu suscitait un certain enthousiasme auprès des joueurs, notamment du fait de sa licence. À l’époque, le jeu devait être lancé au premier trimestre 2020, avant d’être repoussé à l’été, puis à début 2021. Et aujourd’hui, après plusieurs mois de silence, Paradox indique que la sortie du jeu de vampires n’est plus prévue cette année et les précommandes sont suspendues.

Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, l’éditeur précise que le développement de Bloodlines 2 est certes toujours d’actualité, mais plus au sein du studio Hardsuit Labs – le développeur historique du jeu.
Paradox n’est pas prolixe quant aux motivations de ce changement. Le développeur se contente de préciser que Bloodlines 2 est un projet ambitieux et qu’il nécessite davantage de temps pour atteindre les objectifs fixés par le studio.

On se souvient néanmoins que plusieurs membres de l’équipe de Hardsuit Labs (notamment parmi les scénaristes du studio) ont successivement quitté le projet – d’abord Chris Avellone suite à des accusations de harcèlement, puis l’auteur principal Brian Mitsoda et le directeur créatif Ka’ai Cluney l’été dernier, suivi du départ de Cara Ellison (en charge du design de la narration du jeu) qui a rejoint le studio League of Geeks en octobre. Même sans précision de Paradox et au-delà des qualités du jeu lui-même, on comprend que l’ambiance de travail chez Hardsuit Labs n’est manifestement pas au beau fixe. À cette heure, on ignore encore quel studio a vocation à reprendre le développement de Bloodlines 2.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...