Warcry: Challenges, un mélange improbable entre Doom, Trackmania et Super Meat Boy

Le studio français Dream Powered Games est à l'ouvrage sur Warcry Challenges, un fast FPS contre-la-montre créé en particulier pour la communauté des joueurs PC.

Warcry: Challenges

Dévoilé lors de la présentation Future Games Show de l'E3 2021, le FPS contre la montre Warcry: Challenges est le fruit d'une (toute petite) équipe de trois développeurs indépendants. Ils entendent créer une expérience originale, un fast FPS contre-la-montre visant du coté du speedrun. Warcry: Challenges est présenté comme un mélange improbable entre Doom, TrackMania et Super Meat Boy où l'on doit littéralement foncer comme un forcené jusqu'à la ligne d'arrivée dans l'une des 180 niveaux remplis de monstres, pièges et plateformes.

C'est violent, avec un pouvoir pour ralentir le temps, une compétence Stomp pour sauter sur la tête des ennemis, un grappin ou encore le surpuissant Shockwave, une capacité similaire à que l'on peut apercevoir sur un certain Star Wars, mais avec un petit détail en plus : elle fait exploser les démons en morceaux. Warcry: Challenges vise à un certain style, où l'on apprend des mouvements comme des 360°, du salto avant ou arrière selon le cas de figure, parmi d'autres man½uvres de haute volée.

Warcry: Challenges n'est pas uniquement solo, c'est également un jeu multijoueurs asynchrone. Toujours sur le registre du speedrun, il est proposé de charger les performances de ses amis ou des joueurs du monde entier pour tenter de les battre tout en s'en inspirant.

Pour les intéressés, Warcry: Challenges est attendu pour le courant de l'année, mais s'est déjà posé sur Steam.

Réactions (8)

Afficher sur le forum