A la surprise générale, et sans plus de formalités qu'une bande annonce en marge de la gamescom, SquareEnix annonce l'arrivée imminente de Bravely Default II sur Steam. C'est donc une exclusivité Switch de plus qui se fait la malle sept mois après sa sortie, alors que la série s'était jusqu'à présent rigoureusement cantonnée aux consoles Nintendo.
Reprenant dans les grandes lignes des mécaniques classiques de JRPG et les idées plus originales du premier opus permettant notamment de donner plus de stratégie aux affrontements, le titre se démarquait également par des limites techniques pour une fois indépendantes de celles de la Switch - comme l'explique très bien Hachimon dans son test. Si les config annoncées sur Steam se montrent assez modestes, on se demande toutefois si ce portage corrigera certains de ces hoquets techniques.
Annoncé pour le 2 septembre, le titre sera proposé à 60€, comme sur l'eshop de la Switch - mais ne propose pas de version d'essai contrairement à la boutique virtuelle de Nintendo.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte