Il y a 25 ans de cela, Atlus proposait aux possesseurs japonais de Sega Saturn un tout nouveau et énième spin-off de la licence Shin Megami Tensei avec Devil Summoner: Soul Hackers, qui se détachait des autres par son univers futuriste. Si le jeu a connu un premier portage sur PlayStation en 1999, ce n’est qu’en 2013 qu’il s’est fait connaître du reste du monde grâce à sa version 3DS. Malheureusement, le succès ne fut pas vraiment au rendez-vous et le nom Soul Hackers tomba dans l’oubli. Mais voilà qu’il y a quelques semaines de cela, Atlus a ressorti ce nom d’outre-tombe en annonçant un nouvel épisode sobrement appelé Soul Hackers 2.
L’histoire se déroule au milieu du XXIe siècle et suit les aventures de Ringo et Figue, deux entités artificielles créées par Aion - amas de données conscientes ayant transcendé les limites de l’intelligence humaine -, afin d’éviter la fin du monde, rien que ça. Afin d’y parvenir, elles doivent s’associer à un groupe d’invocateurs de démons dont Arrow et Milady, qui semblent avoir un lien avec les événements en cours et ramenés à la vie par Ringo après avoir été assassinés. Ensemble, ils devront enquêter sur les causes de l’Apocalypse à venir et découvrir qui se cache derrière.
Si Shin Megami Tensei traite de la religion et si Persona se concentre sur les rapports humains et l’adolescence, les Soul Hackers jouent sur l’anticipation et la place des technologies dans le futur. Intelligence artificielle, cyberespace, piratage, autant de thèmes abordés, mais qui ne délaissent pas pour autant l’importance des démons vivant ici dans une dimension parallèle et étant invoqués à travers un gadget appelé COMP dans le but de résoudre les incidents paranormaux, mais aussi de commettre des crimes. C’est pour cette raison que plusieurs clans d’invocateurs existent et dans Soul Hackers 2, ce sont surtout deux clans ennemis qui intéresseront Ringo et Figue : le Yatagarasu et la Société Fantôme.
Quant au gameplay, il se rapproche énormément de celui d’un Shin Megami Tensei ou d’un Persona. Entre exploration, rapports sociaux et donjons, les fans de ces deux séries ne seront pas dépaysés et il en va de même avec les combats. Encore une fois à cheval entre ses deux aïeux, Soul Hackers 2 propose un système au tour par tour où sont présents tous les personnages. Afin de vaincre au plus vite les ennemis, il faut profiter de leurs faiblesses. Se faisant, il devient possible de déclencher la Conjuration, qui invoque une horde de démons alliés afin de porter une attaque puissante.
Ces dernières informations fournies par Atlus s’accompagnent aussi d’une ribambelle de nouvelles images que voici :
Soul Hackers 2 sortira le 26 août prochain sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X|S ainsi que sur PC.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte