Dune : Spice Wars - La troisième faction annoncée

La troisième faction pour Dune : Spice Wars a été annoncée : les Smugglers

Dune_Spice_Wars_key_art_w_logo_720.jpg

Il y a quelque temps, on avait pu voir tourner Dune : Spice Wars, mais seules deux factions avaient été dévoilées, les traditionnels Harkonnens et Atreïdes avec un petit spoiler concernant une future faction différente des autres.

Et bien l’attente est terminée, car cette faction au gameplay atypique sera celle des Smugglers, des trafiquants qui court-circuitent la mainmise de la CHOAM dans la gestion de l’épice dans l’univers. Ceux qui tentent de se procurer la précieuse épice sans passer par la CHOAM, pour des buts inavouables, s’adressent en général aux Smugglers, qui sont toujours prêts à faire du profit.

Les Smugglers sont établis sur Arrakis, possèdent leur propre territoire et une force armée suffisante pour leur assurer une certaine subsistance. Avec leurs agents, disséminés partout dans la galaxie, ils sont capables d’influencer le commerce et la politique à leur profit. Après tout, leur objectif final est d’un jour d’atteindre le statut de famille officielle du Landsraad !

smugglers_councillors_720p.png

Les Smugglers démarrent leur partie dans la région polaire, la fameuse région où l’eau, ressource vitale pour toutes les factions, se trouve et qui est donc un des centres névralgiques de la partie. Ils sont donc exposés très vite à rencontrer les autres factions. Leur gameplay spécifique leur permet d’infiltrer les villages de leurs adversaires et ainsi parasiter leurs infrastructures, étendant leur emprise sur l’ensemble du territoire du jeu.

Ils ont aussi une mainmise sur le commerce et son optimisation, peuvent saboter le développement de leurs voisins, voire piller carrément leurs richesses.

Leur leader se nomme « Esmar Tuek », maître-espion possédant des liens avec les Fremens, mais aussi avec la Guilde de l’Espionnage et diverses maisons du Landsraad. Il a pour réputation de toujours respecter un contrat et si ses hommes sont fidèles à son or, ils le sont aussi à son sens aigu des affaires.

Il a su s’entourer de quelques personnes de confiance, vitales dans son secteur d’activité :

  • Staban Tuek, son fils. Il possède un sens inné du paysage politique d’Arrakis et bénéficie de nombreuses connexions dans le Landsraad.
  • Lingar Bewt, grand commerçant spécialisé dans le commerce de l’eau qui lui donne beaucoup d’autorité.
  • Drisq, le quartier-maître d’Esmar, qui s’occupe de la logistique des opérations de contrebande. Il gère la totalité du réseau d’épices du Sietch Tuek.
  • Bannerjee, chef de la sécurité, connaît tout des individus du monde criminel et gère ses équipes d’une main ferme.
Smugglers_LineUp_720p.png

Les Smugglers, sur le champ de bataille, sont des experts pour se concentrer sur les proies faciles. Leurs unités réduisent l’approvisionnement de leurs cibles durant les combats et profitent de l’affaiblissement de ceux-ci au fur et à mesure que le temps passe. Ce sont donc des spécialistes des combats dans la durée.

Leurs unités uniques incluent :

  • Les Pillards, troupes spécialisées de contact dont la force augmente lorsque les provisions de la cible diminuent.
  • Les démolisseurs, qui utilisent des armes chimiques afin de réduire les provisions ennemies dans leur zone d’attaque, unité de harcèlement par excellence
  • Les éclaireurs, tireurs d’élite ont, avec leurs armes modifiées, la plus grande portée d’attaque de tout Arrakis et des possibilités de camouflages
  • La Compagnie Libre, composée d’assassins et de chasseurs de prime, connus à travers tout l’imperium
  • Les drones de combat, puissante unité mécanique conçue pour les combats en autonomie. Agiles, mais très fragiles

Bref, le jeu progresse et je me suis donc fourvoyé sur cette troisième faction, celle-ci est totalement une surprise ! La bonne nouvelle, c’est que l’attente diminue pour mettre la main dessus !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.