Cinquième faction : la maison impériale Corrino s'annonce dans Dune: Spice Wars

Dans le cadre des mises à jour estivales de Dune: Spice Wars, une cinquième faction jouable sera ajoutée au jeu de stratégie : la maison Corrino de l’Empereur Padishah Shaddam IV rejoindra l'univers de jeu avec ses troupes de Sardaukars.

Le studio Shiro Games a lancé l’accès anticipé de Dune : Spice Wars en avril dernier et dans la foulée, le développeur bordelais promettait une série de mises à jour visant à enrichir le contenu du jeu de stratégie. Une feuille de route publiée en mai dernier évoquait notamment l’ajout d’un mode multijoueur au cours de l’été, mais aussi d’une cinquième faction jouable.

Dune: Spice Wars : Maison Corrino

Le studio livre maintenant quelques détails : la cinquième faction de Dune Spice Wars sera inspirée de la maison Corrino, dirigée par l’Empereur Padishah Shaddam IV et qui a dominée l’empire pendant dix millénaires.
À ce stade, le développeur ne livre que peu de détails sur les mécaniques de cette prochaine faction mais évoque des troupes de Sardaukar (ces soldats quasi-fanatiques qui font trembler la galaxie) et surtout des mécaniques de jeu reposant manifestement sur l’économie : en tant que maison impériale dirigeant, la maison Corrino prélève des taxes sur le commerce de l’épice et perçoit des pots de vin des autres factions, mais doit aussi payer des frais de la Guilde Spatiale pour maintenir les voyages interstellaires et garder l’empire unifié. Manifestement tout sera question d’équilibre.

Shiro Games ne précise pas encore quelles seront les personnalités emblématiques de la faction, mais gageons qu’on y retrouvera donc l’Empereur Padishah Shaddam IV, et peut-être sa fille Irulan (la future épouse officielle de Paul Atréide) ou son petit-fils Farad'n (formé à l’art Bene Gesserit).

Le gameplay de la faction sera présenté le mois prochain dans le cadre de la gamescom 2022 de Cologne. La mise à jour sera vraisemblablement déployée ensuite, à la fin de l’été.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.