Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 - Lightyear Frontier se dévoile davantage, en attendant sa sortie au printemps 2023
J'ai eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Lightyear Frontier, présent cette année lors du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022. Tour d'horizon.
Souvenez-vous : en août dernier, Amplifier Game Invest (une des filiales d'Embracer) et Frame Break, un jeune studio suédois, annonçaient Lightyear Frontier lors d'un ID@Xbox Showcase. Cette fois-ci, le jeu a eu le droit à la grande scène pour sa nouvelle bande annonce, qui nous dévoile le jeu plus en détails.
Un jeu de survie sans prise de tête
Il y a quelques jours, j'ai assisté à un événement presse durant lequel les développeurs ont présenté leur vision pour le jeu. Un élément est revenu à plusieurs reprises : Lightyear Frontier est un jeu de survie... chill. En effet, il n'y a pas de risque de mourir, ni d'affrontements avec des ennemis : tout au plus, le joueur peut perdre sa récolte ou quelques ressources, ce qui le retardera, mais ne sera jamais assez pénalisant pour forcer à recommencer.
Les ressources sont dans tous les cas au cœur du jeu. Ce dernier combine l'exploration d'un nouveau monde, extraction de ressources, culture et... méchas. Tous ces éléments seront intrinsèquement liés : pour effectuer ses actions, le joueur se déplacera à bord d'une armure robotique. Grâce aux ressources ainsi récoltées, il pourra l'améliorer, permettant d'accéder à de nouvelles zones, selon un fonctionnement rappelant les Metroidvania.
Je dis à chaque fois "le joueur", mais Lightyear Frontier sera jouable de 1 à 4. Pas de PvP, en revanche : l'objectif des développeurs est vraiment d'avoir une saine coopération entre les joueurs. Dans ce but, le multijoueurs n'est en rien obligatoire et vous ne risquez pas de tomber sur des inconnus ; l'objectif est seulement de vous permettre de partager votre aventure avec vos amis, si vous le désirez, mais vous pouvez aussi le terminer par vous-mêmes.
Une offre intrigante
Soyons clairs : une brève démonstration suivie d'une séance de questions n'est pas suffisante pour se faire un avis détaillé sur un jeu. Beaucoup de questions restent en suspens, surtout qu'il s'agit du premier jeu du studio Frame Break, fondé par des personnes tout juste diplômées. Cependant, la formule a su aiguiser mon intérêt : le monde est très joli et la combinaison d'un monde ouvert à explorer, d'un système d'agriculture poussé et d'armures robotiques semble intéressante sur le papier. La volonté affichée des développeurs de ne pas en faire un jeu hardcore de plus, à l'heure ou les Rogue et les Souls-lite se multiplient, ne fait que renforcer ce sentiment.
Verdict au printemps 2023 sur PC ainsi que sur Xbox. Par ailleurs, le jeu sera inclus dès sa sortie au Xbox Game Pass, ce qui permettra aux abonnés de ce service de l'essayer aisément pour se forger leur propre avis.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows, Xbox One, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Simulation, simulation agricole, simulation de véhicules, futuriste / science-fiction |
Sortie | Inconnue |
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte