Test des compléments Madmonq - la pilule des vrais G4m3r5

Après la nutrition pour gamer, les chaises gaming, les ventilateurs gaming, voici venu le temps de la pilule gaming. En effet, l’entreprise Madmonq a décidé de proposer des boosters naturels pour la merveilleuse communauté qu’est la nôtre. Amélioration de la santé, des performances, du temps de réaction et de la concentration... nous avons eu l’occasion de tester les deux gammes actuelles et voici notre avis.

Madmonq, la marque qui t’en met plein le…

Nous avons eu l’occasion de tester la gamme Madmonq et la Madmonq Champions. La société part du principe que la santé dans le domaine du gaming est un sujet négligé et son objectif pour 2030 est que les joueurs prennent au sérieux leur santé. Pour cela, trois principes importants :

  • Actuellement, le gaming détruit nos corps

Temps d’écran à rallonge, mauvaises bouffes, soucis d’exercice physique et manque de connaissance autour de la santé en général sont mis en avant pour justifier cela. Alors déjà, ça part sans doute sur des clichés dignes des années 90. Le point le plus intéressant, c’est que la pilule ne vient régler aucune de ces problématiques, car on vous permet, au contraire, d’être encore plus performant face à l’écran. Les produits sont naturels, mais ne se substituent pas à un repas et la pilule ne vous fout pas un coup de pied au cul pour aller marcher vos 6000 pas quotidiens.

  • Pour sauver le game, il faudra placer la santé avant tout

Alors oui. Mais est-ce qu’il y a vraiment des études pour mettre cela en avant ? En tout cas, il y a de nombreuses études qui démontrent que l’obésité n’est pas liée à la pratique du jeu vidéo et que les joueurs professionnels sont même généralement en bonne santé. 

  • Parce qu’il n’y a rien de tel que le sentiment d’avoir assuré

C’est sûr, mais c’est tellement généraliste que finalement cela ne veut plus rien dire du tout.

Et donc pour venir en aide aux gamers qui ne pensent pas du tout à leur santé, mais aussi leur permettre de réaliser de meilleures performances, deux gammes ont été développées. Nous allons les décrire et voir un petit peu comment cela fonctionne.

Screenshot_1.png

Nous vous conseillons de bien vérifier les compositions et de ne pas hésiter de consulter votre médecin traitant avant de consommer ce type de produit. Même si les éléments composant les tablettes sont indiqués comme étant "naturels et sains", vous ne pouvez pas toujours prévoir les effets à long terme. De plus, il est important de respecter la posologie indiquée sur les flacons. Nous vous renvoyons aussi à l'article suivant afin de bien rendre connaissance des effets parfois néfastes de ce types de complément.

Madmonq, le complément alimentaire 3.0

Sous la forme d’une tablette mauve se cache tout un ensemble de produits tels que : Siberian Ginseng, Schisandra, la mélisse, brainberry, Spectra, Brahmi, Rhodiola, Vitamin B6, B12, du Zinc....Mais aussi de la caféine, L-Tyrosine, L-Theanine, VitaCholine et Acetyl-L-Carnitine…

Screenshot_2.png

Qu’on soit bien clair, la marque ici met en avant un ensemble de produits, mais concrètement on retrouve des plantes et de la caféine. La plupart des plantes mises en avant sont des psychostimulants ou ont des effets antistress. Concrètement, ces pilules ne sont en rien néfastes pour votre organisme (contrairement à votre portefeuille). Vous pourrez même ressentir certains effets pour les plus sensibles d’entre vous.

Le principe ici est de prendre un cachet 15-20 minutes avant l'activité ludique (et dans le maximum de deux tablettes par jour quand même). La promesse derrière est d’améliorer le temps de réaction, la concentration maximale, l’énergie, le contrôle du stress, la mémoire, le cerveau, la santé oculaire, l’endurance....Bref, une tablette un poil miraculeuse vendue comme cela.

Nous avons testé ce produit pendant quelques semaines. Au niveau de l’aspect visuel, pas grand-chose à redire, c’est sympathique à l’œil et facile d’utilisation. Au niveau des effets, on sent une sensation d’une concentration un peu plus accrue et d’une fatigue moindre. En effet, la caféine joue ici un rôle primordial, ne nous leurrons pas. D’ailleurs, le site ne s’en cache pas : un petit schéma vous montre qu’une tablette équivaut à deux boissons énergisantes ou à trois cafés (mais ici tout est naturel). À noter que pour avoir aussi consommé quelques Redbulls dans ma vie, j’ai parfois ressenti des sensations très similaires en matière d’excitation du palpitant. De ce fait, une gêne a été occasionnée à une ou deux reprises pendant lesquelles j’avais plus l’impression que mon corps avait un trop plein d’énergie.

madmonq_composition_2022_madmonq_en.png

Au niveau du goût, on apprécie la saveur violette, mais la sensation, quand on suce la tablette, devient vite désagréable et on finit par croquer pour passer à autre chose.

Est-ce que mes performances ont été améliorées ? Sans doute légèrement, car plus attentif, la caféine et le sentiment placebo bien entendu. 

Est-ce que cela a changé drastiquement mes sessions de jeu ? Non. Je suis toujours aussi nul à Tekken.

Madmonq Champion, le complément quotidien

La prise est ici différente, car on vous propose de prendre chaque jour une tablette après un repas. Au programme, pas loin de 24 caroténoïdes, acides aminés, antioxydants, vitamines ADEK et B, plantes, fruits… L’objectif est ici de favoriser la beauté de la peau, cheveu et ongle, d’améliorer la vision, les yeux, la circulation sanguine, le système immunitaire, la structure interne.... Le site parle même de 30 carences clés auxquelles les joueurs sont souvent confrontés… (Mais qui sont ces gens ?).

Screenshot_3.png

Ici, c’est une tablette pointant sur le jaune qui est proposée. À l’inverse de la version 3.0, le goût a été ici un véritable calvaire. Agréable la première seconde avec une pointe multifruitée, on est vite sur une consistance sableuse vraiment désagréable. Au niveau des sensations, aucun changement n’a été constaté au quotidien. En effet, quand on regarde un peu la composition, on se rend vite compte que les proportions, notamment au niveau des vitamines, sont vraiment trop faibles (on parle de microgrammes) pour avoir un effet favorable. 

madmonq_champion_composition_img_en.png

On notera aussi ce genre d’arguments de vente digne du pire commercial : SYSTÈME REPRODUCTIF & ESPRIT ALPHA. Vous ne rêvez pas, votre future progéniture vous remerciera d’avoir utilisé ces compléments…

Et du coup, je vais être un champion ou un champignon ?

Alors, encore une fois, consommer des produits Madmonq ne vous apportera aucune souffrance. Enfin presque… Oui parce que le naturel et les performances, voyez-vous, cela a un prix.

La gamme Madmonq, qui comprend 28 tablettes, est au prix de 26,95 euros ou disponible mensuellement au prix de 24,30 euros.

La gamme Madmonq Champions qui comprend 30 tablettes est au prix de 24,95 euros ou disponible mensuellement au prix de 22,50 euros.

IMG_20220530_084852.jpg

C’est quand même bien plus cher qu’un abonnement Xbox Game Pass pour un résultat qui au final n’est clairement pas transcendant. On pourrait croire que ce genre de produit n’a réellement aucune chance sur le marché gaming et qu’on ne va plus en entendre parler à l’avenir. Toutefois, la société a noué des partenariats avec de nombreux influenceurs, dont Kameto (1.4M+ followers sur Twitch) ou encore Forsen (1.6M+ followers sur Twitch). On pourrait craindre que cela n'influence une audience mal informée, particulièrement les plus jeunes.

Donc finalement, on a un produit qui se substitue au café (une tablette étant l’équivalent de deux ou trois cafés au final), qui utilise des édulcorants (qui vous donneront un tantinet l’envie d’aller aux toilettes), mais qui ne changeront en rien vos performances de vrais gamers voulant rivaliser avec le top 10 mondial de Barbie l’Aventure équestre.

Pour vous donner une idée du prix assez effarant (quand on sait que l’un des principaux ingrédients, après les édulcorants, est la caféine), le prix d’une boîte de 400 gélules de caféine naturelle est de 49,95 euros. Si on voulez l’équivalent de tablette Madmonq, on dépenserait pas loin de 385 euros soit 8 fois le prix…

Vous voulez vraiment faire améliorer vos performances et vous sentir moins fatigués ? Revoyez votre hygiène de vie (repas, heures de sommeil, sport…) plutôt que de craquer pour ce type de produit qui est bien trop onéreux comparativement à ce qu’il apporte. Si nous comprenons la volonté de Madmonq de mettre en avant la santé, actuellement, c'est un sujet qui est très mal amené (stéréotypes) et qui reste cher pour le consommateur au vu des autres solutions.

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Activités Aucune
Création Inconnue
Pays d'origine République tchèque
Plus d'informations sur Madmonq