Assumer les conséquences de ses choix dans Warhammer 40k: Rogue Trader

Dans le cRPG Warhammer 40k: Rogue Trader, le joueur incarne un libre-marchand bénéficiant d'une certaine liberté vis-à-vis de l'Imperium : le joueur pourra exercer cette liberté en étant fidèle à l'Empereur ou en testant les limites de l'Inquisition. 

En juin dernier dans le cadre du Warhammer Skul 2022, Owlcat Games annonçait le développement du cRPG Warhammer 40k: Rogue Trader – le premier du genre reposant sur la licence de science-fiction. Comme pour les précédents titres du studio, le développement sera ponctué de journaux de développement esquissant le contenu et les mécaniques de jeu : un premier épisode animé par principale narrative designer Olga Kellner vient d'être publié afin de préciser la philosophie du jeu.

1296afdafc58b8fb7d9b9d91230987b4.jpg

On le sait, dans Rogue Trader, le joueur incarne un Libre-Marchand et devra « explorer l'espace à bord de son vaisseau, se confronté à des batailles spatiales, des intrigues, à des phénomènes warp étonnants et à bien d'autres choses ». On retient surtout que le joueur devra assumer les conséquences de ses choix : en tant que capitaine d'un vaisseau, le joueur profitera d'un niveau de liberté inhabituel vis-à-vis de l'Imperium et les joueurs devront prendre des décisions ayant des conséquences, « tantôt en s'assurant de rester fidèle à l'Empereur, tantôt pour tester les limites de ses propres privilèges ou la patience de l'Inquisition ». Le développeur évoque « la possibilité de perpétrer des ravages sur ses planètes, de nouer des relations avec les ennemis de l'Humanité, voire de sombrer dans le Chaos ». Chaque décision aura des conséquences pour la suite de l’aventure du Libre-Marchand et on comprend que le joueur profitera des mêmes libertés que son personnage, pour peu qu'il en accepte les conséquences.

Pour orienter ses choix, le joueur pourra compter sur des compagnons d'arme qui rejoindront l’aventure (tous très disparates dans le jeu et dont on imagine qu'ils ne cohabiteront peut-être pas tous très bien les uns avec les autres) et dont certains sont déjà présentés sur le site officiel.

À cette heure, Owlcat Games ne précise pas quand Warhammer 40k: Rogue Trader sera lancé, mais une alpha est d'ores et déjà évoquée pour cette année.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...