Steelrising a plutôt séduit la critique grâce à son univers uchronique, mais certains regrettent manifestement une trop grande facilité. À partir du 29 septembre, un mode NG+ permettra de modifier les paramètres de difficultés des affrontements.
Steelrising a été lancé le 8 septembre dernier et si la critique salue plutôt sa narration ou son univers librement inspiré du Paris de 1789 (dans une uchronie qui conduit Louis XVI à réprimer les velléités révolutionnaires à l’aide d’une armée d’automates), certains regrettent néanmoins manifestement la trop grande facilité du jeu. Le studio Spiders semble avoir entendu la critique.
Ce 29 septembre, le développeur déploiera une mise à jour de fonctionnalité ajoutant le « New Game Plus ». En plus d'ajouter quatre nouvelles armes, une nouvelle tenue complète et de nouvelles variations d’ennemis, la fonctionnalité permettra concrètement aux joueurs de Steelrising de refaire tout ou partie du jeu, mais en choisissant son niveau de difficulté et tout en conservant sa progression (les niveaux, armes et autres améliorations). Le mode peut être activé et désactivé à volonté au gré de sa progression, pour refaire ou non des quêtes qui seront alors remises à zéro. Selon le développeur, le « New Game Plus » doit permettre de « laisser aux joueurs la possibilité de choisir leur expérience de jeu ». Ceux qui le souhaitent pourront donc ajouter un peu de challenge à leur exploration de Paris.
Le mode de jeu sera déployé pour tous les possesseurs de Steelrising, sur PC ou consoles, à partir du 29 septembre. Pour activer ce mode NG+, les joueurs devront télécharger le patch et avoir préalablement atteint la fin du jeu : via le menu principal, il faudra sélectionner l’option « New Game Plus » et ainsi convertir une sauvegarde de fin de jeu en mode « NG+ ». On pourra alors refaire le jeu en en modifiant les options de difficulté quand on le souhaite.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte