Sorti début mars 2022, Pants Quest est un point'n clic que nous avions trouvé un peu trop terre à terre. Mais le studio Ghost Car Games ne se décourage pas pour autant et continue à enrichir son petit jeu.
C'est Halloween. Et même si Pants Quest est loin d'être en compétition pour le jeu le plus terrifiant, il en profite néanmoins pour se mettre aux couleurs de cette fête. Si vous lancez le jeu autour du 31 octobre, vous découvrirez la maison de Dave décorée pour l'occasion : des rideaux fantômes, des citrouilles et quelques mannequins sur lesquels notre personnage pourrait avoir des choses à dire. Le tout est quand même purement cosmétique, cela n'influe en rien l'aventure originale et n'apporte aucune nouvelle quête. Et si jamais vous n'appréciez pas, une option dans les menus permet de revenir au décor de base.
L'enrichissement de l'aventure est plutôt arrivée en juillet dernier sous la forme d'un "new game +". L'option apparaît après avoir terminé l'aventure une première fois. Au pied du lit, Dave trouvera une nouvelle note qui liste d'énigmatiques objectifs. Il va vous falloir fouiller de fond en comble la maison et comprendre comment combiner tout ça dans une quête secondaire un peu plus fantaisiste que la principale.
Au rang des nouveautés, on remarque que Dave se met à "parler" ; ou disons plutôt que ses dialogues sont accompagnés de borborygmes. Ces "wop wop wop wop" ont le mérite donner de la variété au design sonore après l'incessante pluie et les miaulements insistants. Il faut également noter que le jeu est maintenant doté de 18 succès Steam, dont certains exclusifs au "new game +".
Certes, tout cela ne va pas transformer Pants Quest en un classique du jeu d'aventure, mais nous saluons toutefois l'effort.
Réalisé sur PC par NeoGrifteR à partir d’une version fournie par l'éditeur.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte