Electronic Arts annule un jeu solo dans l'univers de TitanFall et d'Apex Legends

Jusqu'ici jamais confirmé, le développement d'un nouveau jeu scénarisé dans l'univers d'Apex Legends et de TitanFall a été officialisé... au moment de son annulation.

tf2.jpg

Malgré ses grandes qualités, que ce soit tant en termes de mise en scène que de gameplay, TitanFall 2 n'a jamais eu de suite après un cruel échec commercial. Respawn Entertainment a préféré sa licence de FPS avec des gros méchas à Apex Legends, un shooter free-to-play et compétitif au succès indéniable, mais qui a la particularité d'évoluer dans le même univers que sa franchise qui fut un jour l'un des fers de lance de la Xbox One.

Pour autant, l'espoir de voir un jour un nouveau jeu solo reprenant le contexte n'a jamais été perdu chez les joueurs. Et si jusqu'à présent, le studio s'était attaché à expliquer qu'aucun projet de ce genre n'était en développement, ce n'était visiblement qu'un vil mensonge.

Horizon

Bloomberg révèle aujourd'hui qu'Electronic Arts avait bien un tel titre dans ses cartons, mais que celui-ci a été purement et simplement annulé. Son nom ? TitanFall Legends. C'est la seconde fois qu'une suite à TitanFall 2 connaît le même destin - toujours pour privilégier Apex Legends, bien plus rentable après avoir déjà rapporté plus de deux milliards de dollars depuis son lancement surprise en 2019.

50 personnes sont concernées par cette triste annulation, et la plupart seront replacées ailleurs chez Respawn. Mais il y aura inéluctablement des licenciements, indique le site. Mohammad Alavi, qui avait travaillé sur Call of Duty et les jeux du studio, a ainsi quitté ses fonctions en tout début d'année.

Cette nouvelle vient s'ajouter à deux autres annulations chez EA, qui a ainsi dit adieu à la version mobile de son FPS compétitif, ainsi qu'au portage sur iOS et Android de la franchise Battlefield.

Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-02-01/electronic-arts-cancels-secret-apex-legends-game-in-development

Réactions (3)

Afficher sur le forum