Lancé pour l'un, en développement pour l'autre, les joueurs mobiles d'Apex Legends et Battlefield devront finalement se passer des deux.
En dépit d'un prix de jeu de l'année aussi bien chez Apple que chez Google, Apex Legends Mobile n'a semble-t-il pas eu le succès espéré par Electronic Arts. L'éditeur vient en effet d'annoncer la fermeture du titre dans les trois mois qui viennent. Depuis son lancement en mai 2022, le titre n'avait pas vraiment fait davantage l'actualité, si bien que la qualité des mises à jour était en baisse. Ce n'est pas nous qui le supposons, c'est ce que précise Respawn Entertainment sur son site officiel :
"Chez Respawn, notre objectif est de fournir aux joueurs des jeux qui sont toujours exceptionnels. Après un bon départ, un certain nombre de contenus pour Apex Legends Mobile n'a pas pu atteindre le niveau de qualité espéré."
Le studio pointe aussi du doigt que la cadence de développement n'était pas assez forte pour satisfaire les attentes. Pour ces raisons, le couperet tombe, et il en va de même pour Industrial Toys, qui se chargeait jusqu'ici du développement de cette version mobile.
Par ailleurs, Electronic Arts confirme également l'annulation pure et simple du développement de Battlefield Mobile, alors que le titre devait mener le Frostbite Engine, le moteur maison de DICE et de son éditeur, sur les plateformes iOS et Android. Il n'en sera donc rien.
Cette subite baisse d'engouement pour le marché du jeu mobile de la part d'EA n'est pas vraiment une surprise, notamment en raison d'un marché au sein duquel il est de plus en plus difficile de percer, en dépit des qualités d'un jeu.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte