Dragon Age Dreadwolf : ce serait plutôt pour 2024

En pleine refondation après les échecs successifs de Mass Effect Andromeda et d'Anthem, Bioware n'est pas encore prêt à revenir dans les bacs.

401926_6298f83e37fd9.jpg

Annoncé il y a tout de même quatre ans - aux Game Awards 2018 - Dragon Age 4, ou plutôt Dragon Age: Dreadwolf, continue de se faire désirer. Et l'attente ne semble pas encore prête à se terminer. Selon les informations d'Insider Gaming, le titre "jouable du début jusqu'à la fin", selon les mots du producteur exécutif, est encore loin d'être prêt à être commercialisé.

Une sortie pas avant 2024 pour Dragon Age Dreadwolf ?

On se souvient en effet que le titre avait d'abord été pensé comme un jeu avec une forte composante multijoueurs et "à services". Une copie finalement mise au placard après la pression des développeurs sur Electronic Arts (et l'échec d'Anthem), et qu'un second reboot avait eu lieu dans le courant de l'année 2021. Si le développement suit désormais son court et ne devrait pas être à nouveau bousculé, celui-ci demande encore un peu de temps. Plus que prévu d'ailleurs.

Si vous espériez ce quatrième opus de la franchise de RPG-Action de Bioware, qui fait suite à Dragon Age Inquisition, pour cette année, il ne faudrait finalement pas l'attendre avant 2024. Pour autant, on a quand même de quoi patienter avec quelques informations sur ce qui nous attend.

Un jeu en temps réel et une pause tactique encore non-confirmée

À l'instar d'Origins, le premier épisode, un "campement" prenant la forme d'un hub central sera disponible afin de discuter avec vos compagnons d'infortune et pour valider certaines quêtes secondaires. Et comme d'habitude dans ce genre de RPG, des missions importantes (et des DLC ?) permettront de recruter de nouveaux coéquipiers et de récupérer des ressources pour améliorer votre lieu de repos.

Insider Gaming va même plus loin et explique que le système de combat sera encore plus dynamique que celui d'Inquisition. Le site compare celui de Dragon Age Dreadwolf a celui de Final Fantasy XV avec une roue permettant de lancer des attaques et sorts à la volée. Si on espère que la pause tactique, qui a fait la renommée de la saga, sera de retour, le temps réel sera visiblement la règle. Cependant, et contrairement aux précédents opus, il ne devrait pas être possible de contrôler directement les autres membres de l'équipe en dehors du personnage principal. Pour autant, on devrait pouvoir lancer leurs capacités d'une manière ou d'une autre.

Source : https://insider-gaming.com/exclusive-new-details-on-dragon-age-dreadwolf-revealed/

Réactions (3)

Afficher sur le forum