Dragon Age : Dreadwolf arriverait finalement en 2024

Après une vague de licenciements, des rumeurs autour du prochain Dragon Age font surface pour mieux rassurer les joueurs.

anderfels-by-solelle.png.adapt.1920w.png

On le sait, Electronic Arts s'est séparé d'un certain nombre de salariés ces derniers jours, annulant notamment un FPS dans l'univers de Star Wars : The Mandalorian chez Respawn (TitanFall, Star Wars Jedi). L'éditeur avait annoncé dans la foulée son désir de se recentrer sur ses licences existantes, laissant - un temps - de côté les franchises appartenant à d'autres.

De fait, chez Bioware, deux jeux sont toujours en développement. Mass Effect 5, dont la pré-production continue son long cours, mais surtout Dragon Age 4: Dreadwolf, quatrième opus de la saga initiée en 2009. Le développement a été compliqué : d'abord jeu solo, puis jeu à services, pour ensuite subir une énième refonte vers un jeu solo scénarisé, le titre doit être la suite directe du DLC La Descente de Dragon Age Inquisition, centré sur le personnage de Solas, protagoniste étonnant et apprécié.

Quoi qu'il en soit, le journaliste bien informé Jeff Grubb révèle avoir été approché par plusieurs sources au sein de Bioware, qui évoquent désormais une sortie, non pas pour 2025, comme le laissaient dire certaines informations l'an dernier, mais plutôt dès la fin de l'année 2024.

Attendu sur Xbox Series, PS5 et PC, et tournant sous le moteur maison Frostbyte, Dragon Age 4: Dreadwolf est scruté par les fans, d'autant plus après les échecs commerciaux et publics qu'ont représenté les deux derniers titres du studio, Anthem et Mass Effect Andromeda.

Bioware a en tout cas prévu de dévoiler plus officiellement son jeu cet été, comme il l'a promis en décembre dernier.

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • En chargement...