Dragon Age Day 2023 - BioWare montre un peu de DA:DreadWolf et donne rendez-vous pour l'été 2024

Une habitude depuis quelques années, en ce jour de célébration de la licence Dragon Age, BioWare publie un message à destination de sa communauté. Au programme, mise en avant de travail communautaire, merchandising, œuvres caritatives, et quelques mots sur Dragon Age : DreadWolf.

L'article commence par quelques mots de Mark Darah (Conseiller de Production Senior, revenu il y a quelques temps chez Bioware) et Corinne Busche (Game Director). Ils rappellent que Dragon Age est une licence qui tourne autour de ses personnages, de leurs histoires, qui ont marqués nombres de joueurs.

Il est écris que les fans ont pu visiter Thedas par trois fois dans des jeux vidéo (ndlr : jeux principaux), et plus encore via des comics, des films, etc. L'aventure de Dragon Age Origine se déroulait en Ferelden, ravagé par la guerre et l’enclin. La ville de Kirkwall et ses environs étaient le théâtre des évènements de Dragon Age II, corruption, monde souterrain, et le début de la guerre ouverte entre Mages et Templiers. Inquisition permettait d'explorer une grande partie du territoire d'Orlais, pour s'y battre en combats comme en politique.

C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les lieux qui seront explorables dans le prochain volet de la licence.

Cette fois cependant il sera question de voir bien plus de Thedas. Les magnifiques badlands désolés des Anderfels avec des rideaux de flèches montagneuses lointaines. Les canaux sinueux et les tours étincelantes d'Antiva, où les corbeaux peuvent se cacher dans n'importe quelle ombre. La mer turquoise de Rivain avec ses joncs de verdure et ses marins robustes. Des lieux mentionné à maintes reprises dans les précédents jeux et autres œuvres, qui seront enfin parcourables par les joueurs. Le studio explique que c'était nécessaire pour l'histoire qu'ils veulent raconter. Il est question d'en voir également de nouveaux.

Trois artistes de la communauté furent sélectionné pour illustrer les trois nouveaux lieux montré dans la vidéo.

 

rivain-by-gabriela.jpg.adapt.1920w.jpg

Rivain by Gabriela Isache — Twitter | Instagram | Tumblr

Sur les côtes orientales et les sables ensoleillés, les Seigneurs de la Fortune n'exercent plus leur domination sur les côtes de Rivain, pas lorsque les dragons deviennent plus audacieux et ravagent leurs navires.
antiva-by-nipuni.png.adapt.1920w.png

Antiva by Nipuni — Twitter | Instagram

Toujours au sommet du mystère et de l'intrigue, les Corbeaux observent depuis les ombres profondes de la belle Antiva. Cependant, quelque chose ne va pas et ils sont déterminés à en découvrir la source.

anderfels-by-solelle.png.adapt.1920w.png

Anderfels by Solelle — Twitter | Instagram | Tumblr

À l'extrême ouest, trois Gardes des ombres patrouillent dans les Anderfels. Les tremblements de terre ont créé des perturbations ces derniers temps. Leur cause est inconnue. À l’horizon lointain, une tempête d’intentions menaçantes gronde et assombrit le ciel.

L'article continue en présentant divers produits dérivés, comme un livre de recette sur des plats en rapport avec la licence, ou de nouveaux goodies sur le magasin BioWare.

da-cookbook.png.adapt.1920w.png

Une habitude aussi de mettre en avant des associations caritatives, notamment Child's Play, avec un partenariat Humble Bundle pour des comics des licences BioWare.

may-the-dreadwolf-take-you.png.adapt.1920w.png

L'article fini en revenant sur Dragon Age : Dread Wolf, le moment où Fen'Harel va lancer la réalisation de son plan, pour une réunification cataclysmique de la magie et de royaumes.

Le studio donne rendez-vous à l'été 2024 pour dévoiler pleinement le prochain Dragon Age. Avec de nombreuses réponses aux questions de la communauté, notamment la sortie du jeu.

 

Réactions (10)

Afficher sur le forum