Actuellement très occupé avec le développement chaotique de Dragon Age : Dreadwolf, Bioware pourrait ne pas proposer le prochain Mass Effect avant de nombreuses années.
C'est un doux euphémisme que de dire que Bioware n'est pas au mieux de sa forme. Depuis la sortie de Mass Effect Andromeda, puis l'échec tonitruant d'Anthem, le studio américain a subit de plein fouet nombre de problèmes, qu'il s'agisse du management problématique, voire toxique, ou tout simplement des choix jugés douteux de la part des fans.
Après la fin actée d'Anthem, désormais à l'état de mort cérébrale - mais dont les serveurs sont néanmoins toujours en ligne, Bioware s'est finalement recentré sur le développement de Dragon Age : Dreadwolf. Après avoir lâché son MMO, Star Wars : The Old Republic, le studio souhaite visiblement enfin en terminer avec le quatrième opus de sa franchise créée de toute pièce à la fin des années 90, et pour ce faire, prioriser.
Selon les informations du toujours bien informé Jeff Grub, au lendemain d'un teaser dévoilant un des protagonistes du jeu, Mass Effect 5 ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. Toujours en pré-production, le titre pourrait ainsi voir le jour d'ici 2028, voire 2029, ce qui rend le lancement compliqué sur les consoles actuelles.
On sait néanmoins que contrairement aux productions récentes de Bioware, mais aussi à Dragon Age : Dreadwolf dont la sortie est espérée pour fin 2024 ou début 2025, le moteur utilisé par le studio sera l'Unreal Engine, lui assurant sans aucun doute une certaine marge de manœuvre.
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte