PC Game Pass : un programme de parrainage pour inviter ses amis

Sans doute pour aider un peu Redfall a se faire une petite place, Microsoft lance un programme de parrainage pour la version PC du Game Pass, moyennant conditions.

Buddy-Pass-Key-Vis-v03-1920x1080_FR-86bd6cbf20f3f37de417.jpg

Lancé en 2017, le Game Pass, d'abord sur Xbox, puis en 2019 sur PC, est un service de jeux par abonnement. Concrètement, si vous vous abonnez, vous pouvez accéder à une vaste bibliothèque de jeux, aussi bien sur consoles Xbox que sur PC, ou encore sur le cloud via mobile ou tablette (ou tout autre dispositif de consoles portables sur le cloud). Depuis son avènement, le service a convaincu plus de 25 millions d'abonnés - "davantage" même, comme l'annonce sans donner de chiffres Microsoft lors de ses résultats financiers.

D'autant qu'au fil des années, le Game Pass s'est singulièrement étoffé, d'abord avec les exclusivités des studios Xbox disponibles dès leur lancement, mais aussi du back catalog d'Electronic Arts, ainsi que l'accès l'ensemble des champions et extensions des jeux Riot Games en ligne, comme League of Legends ou encore Valorant.

On vous laissera juge de l'intérêt ou du bienfondé d'un tel service, mais Microsoft, lui, souhaite visiblement convaincre davantage de joueurs à passer le cap en lançant un programme de parrainage.

Pour tous les abonnés PC Game Pass ou Xbox Game Pass Ultimate, vous disposez de cinq invitations à offrir à vos amis, leur permettant de disposer de 15 jours d'essai gratuits. Ça tombe bien, puisque pour soutenir cette petite nouveauté, Redfall vient de sortir et peut être joué en coopération jusqu'à quatre joueurs. Une aubaine au regard des retours pour le moins catastrophés de la presse au sujet du dernier FPS-RPG en monde ouvert d'Arkane Austin (Prey).

Boss région 1
Carte - Nid

"Qu'ai-je à y gagner ?" allez-vous sans doute nous lancer furieusement. Eh bien... rien, si ce n'est donc des amis un peu plus contents du jour au-demain (en tout cas pendant 15 jours). Si ceux-ci décident de s'abonner par la suite, vous ne recevrez aucun petit cadeau, comme un mois gratuit, ce qui est plutôt dommage. Notez par ailleurs que les amis en question ne doivent pas avoir déjà été abonné.

Source : https://news.xbox.com/fr-fr/2023/05/02/invitez-vos-amis-a-jouer-avec-vous-decouvrez-le-nouveau-programme-de-parrainage-du-xbox-game-pass/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.