Game Freak (Pokémon) signe avec Private Division (Take-Two)

Le studio à l'origine de la saga Pokémon en jeu vidéo s'éloigne de Nintendo et de The Pokémon Company en signant avec Take Two.

Ce n'est pas un départ, mais un pas sur le côté qui risque bien de faire grand bruit. Le studio Game Freak, à l'origine de la saga vidéo ludique Pokémon, sous la houlette de The Pokémon Company et de Nintendo, vient d'annoncer avoir signé un accord d'édition avec Take Two.

L'éditeur américain, qui possède les franchises GTA ou encore NBA 2K, va s'occuper de distribuer "une ambitieuse et nouvelle franchise d'action-aventure" grâce à son label dédié aux indépendants, Private Division. Un label d'abord créé pour les besoins de Kerbal space program 1 & 2, qui a depuis vu venir Ancestors : The Humankind Odyssey, The Outer Worlds - mais pas sa suite, ou encore l'oubliable Disintegration.

Cette licence inédite a un nom : Project Bloom. Le développement vient néanmoins tout juste de débuter, si bien qu'il faut faire avec un unique concept-art pour patienter. Ce dernier nous permet néanmoins d'en apprendre un peu sur les volontés de ses développeurs, comme notamment le fait que le jeu se déroulera dans un univers japonais et en compagnie d'un samouraï. L'artwork est signé Kazuma Koda, à qui l'on doit une partie de la direction artistique de Nier : Automata et de Fire Emblem : Three Houses. A noter que la sortie ne devrait pas s'effectuer avant l'année fiscale 2026-2027.

645ac27c0955c3.jpg
Source : https://www.privatedivision.com/2023/05/09/private-division-announces-publishing-partnership-with-game-freak/

Réactions (6)

Afficher sur le forum