Marvel’s Midnight Suns retarde sa sortie à une date indéterminée

Alors l'éditeur Take-Two annonce un trimestre à 104 millions de pertes, la sortie de Marvel’s Midnight Suns (initialement prévue en octobre) est retardée à une date indéterminée, pour peaufiner le jeu. 

Marvel's Midnight Suns

L’année dernière dans le cadre de la gamescom, le studio Firaxis annonçait le développement de Marvel’s Midnight Suns, un jeu de rôle tactique dans lequel le joueur incarne un héros (le Hunter) amené à coopérer avec quelques-uns des personnages emblématiques des éditions Marvel, issus tantôt des Avengers, tantôt des Midnight Suns, pour lutter contre les forces occultes de Lilith. Dans ce contexte, le jeu repose sur un gameplay qui fait la part belle à la tactique, dans des combats jouables au tour par tour et basés sur des decks de cartes.

Marvel’s Midnight Suns est présenté comme l’un des jeux les plus ambitieux de Firaxis, est édité par Take-Two Interactive et sa sortie était initialement annoncée pour le 7 octobre prochain. Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, le développeur indique néanmoins devoir retarder cette sortie à une date ultérieure – non précisée à ce jour, mais prévue dans le cadre de l’exercice fiscal de Take-Two, c’est-à-dire avant fin mars 2023. Firaxis explique ce délai par la volonté de mieux peaufiner le jeu avant un lancement sur consoles et PC.

L’annonce survient dans la foulée de la présentation des comptes trimestriels de Take-Two, qui accuse 104 millions de dollars de pertes sur le trimestre, contre 152 millions de bénéfices précédemment. Si cette contreperformance s’explique principalement par l’acquisition de Zynga par Take-Two en début d’année (qui oblige l’éditeur américain à intégrer les comptes de son acquisition dans ses propres résultats), on imagine que Take-Two et Firaxis ont maintenant un peu moins droit à l’erreur et se donnent le temps de réussir la sortie de Marvel’s Midnight Suns. 
À noter que le studio n'interrompt pas pour autant sa campagne de promotion du jeu et dévoile une nouvelle bande-annonce illustrant cette fois les capacités du mutant Wolverine dans le jeu. 

Réactions (5)

Afficher sur le forum