Alors que Wayfinder n'est toujours pas sorti d'accès anticipé, son éditeur, Digital Extremes, abandonne, et transfert les droits du titre à son développeur, Airship Syndicate.
Malgré les gros problèmes de serveurs qui avaient plombé le lancement du titre, Wayfinder avait réalisé un démarrage notable, notamment sur Twitch, où de nombreux streamers s'étaient essayé à cet action-RPG cartoonesque jouable en coopération, proposé en accès anticipé avant un lancement en free-to-play en 2024. Mais force est de constater qu'à peine quelques mois après son arrivée sur Steam, le compte n'y est plus pour Digital Extremes.
Le studio derrière Warframe, qui s'était improvisé éditeur pour l'occasion, a procédé à plusieurs licenciements dont on ignore le nombre exact, et qui traduisent visiblement la difficulté pour Wayfinder d'attirer davantage de joueurs. Le jeu a pourtant accueilli sa première grosse mise à jour au milieu du mois d'octobre, mais a vu sa base de joueur s'effondrer de 80 %.
Un constat qui amène donc Digital Extremes a se séparer de plusieurs personnes, comme il l'a confirmé à Polygon, notamment dans sa division "jeux externalisés", autrement dit dans sa branche dédiée à l'édition.
Conséquence directe de cette décision, les droits de Wayfinder ont été transférés à son développeur, Airship Syndicate, qui continuera vraisemblablement seul à bord pour la sortie officielle. Gageons que cela permettra au studio de rétablir al confiance des joueurs, qui n'ont pas manqué de critiquer le lancement chaotique le 17 août dernier.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte