Après les révélations autour des licenciements chez Digital Extremes, Airship Syndicate a souhaité rassurer les joueurs de Wayfinder.
Des nouvelles rassurantes. Rappelez-vous, ce vendredi 10 novembre, on apprenait que Digital Extremes s'était séparé d'un certain nombre de salariés - une trentaine - de sa branche dédiée à l'édition. Une nouvelle confirmée depuis par le studio à l'origine de Warframe, qui a également révélé avoir tout simplement fermé cette division.
Résultat sans appel de cette annonce : il était alors décidé de transférer les droits d'exploitations de Wayfinder, un action-RPG coopératif aux accents de MMO, à son seul développeur, Airship Syndicate. Alors que le titre, toujours en accès anticipé, et dont le lancement en free-to-play est attendu pour le printemps 2024, vient de recevoir sa première mise à jour majeure après un lancement cet été, le studio tente de rassurer.
Si le nombre de joueurs à drastiquement baissé, notamment en raison des nombreuses problèmes techniques ayant plombé la sortie, Airship Syndicate semble visiblement motivé à continuer ses efforts. Sur X (ex-Twitter), le studio indépendant a officialisé l'information, tout en précisant "n'avoir aucun plan" visant à arrêter le développement de Wayfinder, bien au contraire. Celui-ci devrait même s'accélérer dans les prochains mois.
Airship Syndicate possède la propriétaire intellectuelle de Wayfinder et nous n'avons pas l'intention d'arrêter le développement du jeu à ce stade. nous sommes impatients de continuer à développement le jeu aux côtés de nos joueurs à mesure que nous avançons. Le jeu a encore un long chemin à parcourir en accès anticipé, mais avec la confiance de nos joueurs et de l'équipe d'Airship, nous pourrons - et nous le feront ! - y arriver.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte