Officialisé en septembre 2021, le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic voit son avenir s'assombrir un peu plus.
Le 9 septembre 2021, dans un PlayStation Showcase, le studio Aspyr annonçait s'occuper d'un remake du jeu de rôle culte Star Wars : Knights of the Old Republic. Depuis, rien, si ce n'est des rumeurs, mais surtout des révélations en pagaille sur le destin tumultueux du titre, pris en plein dans les gros problèmes financiers d'Embracer Group - menant à de nombreux licenciements et à des annulations de projets, et finalement abandonné par Aspyr pour être récupéré par Saber Interactive à peine un an plus tard.
Aujourd'hui, ce sont des nouvelles peu rassurantes qui viennent une fois encore assombrir l'avenir de ce remake attendu par les fans - le jeu original initié par Bioware ayant pris un âge certain. Elles sont à l'initiative du toujours bien informé Jeff Grubb, qui a profité de son podcast pour révéler que le jeu n'était tout simplement "plus en cours de développement à l'heure actuelle."
"Ce jeu n'est en aucun cas en cours de développement, dans aucun studio." Jeff Grubb
Le journaliste explique d'ailleurs qu'après Aspyr, c'est désormais Saber Interactive qui aurait jeté l'éponge. Sony, qui co-éditait le titre, aurait également abandonné, ce qui expliquerait la suppression sur ses réseaux et sa chaîne YouTube des vidéos et posts à son sujet.
Il y a quelques mois, le patron d'Embracer, Lars Wingefors, avait refusé d'en dire plus sur le destin du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, regrettant voir ses propos "faire l'objet de titres" et donc d'actualités. Le jeu reste officiellement prévu sur PC et PS5.
Réactions (33)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte