Interview de Robbie Singh

Nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Rbiie Singh, fondateur d'Omeda Studios qui travaille sur l'action-MOBA Predecessor.

Bonjour Monsieur Singh et merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, ainsi que votre carrière dans l’industrie du jeu vidéo ?

A : Bonjour tout le monde ! Mon nom est Robbie Singh et je suis le PDG et fondateur de Omeda Studios, où nous travaillons dur sur Predecessor, la prochaine génération d’Action-MOBA et le descendant direct de Paragon qui a été un franc succès pour Epic Games. En réalité, avant de devenir CEO, j’étais créateur de contenu sur PARAGON. Comme les gens peuvent le savoir, Epic Games a supprimé définitivement PARAGON il y a quelques années pour se concentrer sur Fortnite, mais ils ont rendu un certain nombre de ressources du jeu disponibles sur UNREAL ENGINE. En utilisant ces ressources, j’ai décidé de démarrer OMEDA STUDIOS pour développer ma version idéale de ce qu’est un Action-MOBA. Cela a commencé par mes streams de la première version d’un prototype, pour ensuite réunir la communauté PARAGON, qui nous a montré que nous nous dirigions dans la bonne direction.

Pourriez-vous en quelques lignes, nous présenter Predecessor ?

PREDECESSOR est un Action-MOBA en vue à la troisième personne, qui combine stratégie et travail d’équipe des MOBA classiques avec la précisions et l’action d’un TPS. PREDECESSOR est également le premier MOBA développé avec l'Unreal Engine 5, permettant de délivrer des visuels et des performances hauts de gamme sur PC et console.

ss_8b453c3d3f7e199ab1bd4e066d4d4b3836843611.jpg
ss_981455e3221f453563d33ad4441338f4da5da725.jpg

Vous avez choisi de mêler deux genres, le MOBA et le FPS. Pourquoi ce choix ?

Il y a quelque chose d’unique à propos de l’Action-MOBA, qui vous jette au cœur du combat. PREDECESSOR s’affirme au top du genre MOBA, car il mêle stratégie, amélioration d’objet et travail d’équipe tout en amenant les joueurs au centre de l’action, avec une caméra en vue à la troisième personne et des compétences à maitriser. C’est pour ces raisons que PREDECESSOR est vraiment simple à prendre en main pour les joueurs de MOBA et de FPS.

Quel est la plus-value apportée par Predecessor comparativement à d’autres jeux du même type comme Overwatch ou Paladins ?

A : En premier lieu, PREDECESSOR est créé par des gamers, pour des gamers. J’étais l’un des plus importants créateurs de contenus de PARAGON et, avant tout, je me considère toujours comme un membre de la communauté. J’ai fondé PREDECESSOR pour créer un jeu que tout le monde peut appréhender, apprécier et, aussi, pour être honnête, parce que j’aime juste jouer. Un autre point positif est le nombre de héros jouable : PREDECESSOR a plus de 31 héros, chacun offrant une apparence et un style de jeu qui convient à presque tous les types de joueurs. PREDECESSOR diffère aussi de certains autres titres par son unique mélange des genres. Notre jeu combine la précision tactique d’un MOBA traditionnel comme League of Legends ou Dota 2, avec l’action palpitante des TPS comme PUBG et Warframe. Cela signifie qu’il y a de nombreuses façons pour triompher accessibles à tous les types de joueurs dans PREDECESSOR.

Les évaluations Steam sont plutôt positives dans l’ensemble (mais moyenne dans les 30 derniers jours). Quand on y regarde de plus près, les joueurs semblent mécontents du rythme du jeu et font bien souvent la comparaison avec Paragon. Qu’avez-vous à répondre à ces joueurs ?

A : Nous gardons un œil sur la communauté et à leurs retours – après tout, ce jeu a été créé par des membres de la communauté PARAGON. Nous recevons différents types de commentaires et nous essayons d’en traiter autant qu’on peut à travers les mises à jour du jeu. Une des choses les plus importantes que l’on nous a demandées depuis la sortie du jeu est de rendre PREDECESSOR disponible sur consoles et nous avons tout juste lancé notre bêta fermée sur PlayStation en réponse à ces demandes. Nous savons qu’il y a beaucoup d’autres choses que nos fans aimeraient voir et nous voulons leur assurer que nous les entendons et que nous travaillons dessus aussi vite qu’on le peut. Nous poursuivrons notre travail aux côtés de nos joueurs et nous continuerons d’apporter de formidables nouvelles améliorations pour PREDECESSOR.

J’ai cru comprendre que la communauté participait de manière régulière à l’amélioration du jeu. Par quels moyens ?

A : La communauté, moi y compris, c’est Omeda Studios ! Nous travaillons constamment au plus près de notre communauté pour une meilleure écoute de leurs retours et pour comprendre davantage quelle approche de PREDECESSOR séduit au mieux nos joueurs. Nous encourageons les milliers de joueurs nous ayant soutenu pendant l’accès anticipé à nous partager leur vision pour améliorer le jeu. Cette passion de la communauté est littéralement en train de construire Omeda Studios, car nous avons plus de vingt anciens joueurs de PARAGON travaillant chez Omeda et qui veulent bâtir le meilleur PREDECESSOR possible.

ss_c2ca9e3c4ddabdc9dbc964601603eeebced68ac9.jpg
ss_cddfee123e78a092f4cff33d038a4f92acd0922c.jpg

Comment Predecessor peut-il trouver sa place sur un marché dans lequel il y a déjà de nombreux jeux du même type et notamment la version « The Overprime » de Paragon ?

A : PARAGON a une communauté puissante et active, moi y compris. Nous nous concentrons sur le développement d’un jeu amusant avant tout. Beaucoup d’inspirations proviennent de notre expérience de joueurs de PARAGON et nous sommes aussi en train de travailler dur pour créer ce qui fait de PREDECESSOR, PREDECESSOR. Cette année, nous avons sorti nos premiers héros originaux, incluant Kira et Zarus, rapidement devenus les préférés des fans. Aussi, nous travaillons sur différents modes dans le but d’apporter de nouvelles cartes et différentes façons de jouer à PREDECESSOR. De plus, nous comprenons que les joueurs ont différentes préférences lorsqu’il s’agit d’intégration dans le jeu. PREDECESSOR est facile à jouer sur clavier/souris ou avec une manette. Cela apporte un bon niveau de compétitivité peu importe où et comment on joue à PREDECESSOR.

On dirait presque que tout le monde veut faire revenir Paragon à la vie, mais que personne ne trouve la bonne formule pour cela. Qu’en pensez-vous ?

A : PARAGON était un jeu unique, expliquant le dévouement de sa communauté. C’est pourquoi notre formule est simple : nous n’essayons pas de reproduire PARAGON, mais d’amener le même gameplay amusant et addictif que PARAGON avait, dans une nouvelle génération. Cependant, en définitive, PREDECESSOR n’est pas « PARAGON REDUX », c’est une vision inédite sur les MOBA et jeux de tir et c’est quelque chose de complétement nouveau. Nous savons que les fans de PARAGON aiment PREDECESSOR et qu’il est aussi apprécié par de nombreux joueurs d’autres MOBAs et jeux de tir. Nous faisons PREDECESSOR pour eux tous, en utilisant notre propre formule et en travaillant au plus près de la communauté.

On parle d’une sortie en 2024, mais aussi d’une arrivée cross-platform (PC et PlayStation 4/5) d’ici la fin de l’année 2023. À votre avis, est-ce que le jeu est réellement prêt à sortir au grand jour ?

Avec notre bêta fermée sur PlayStation qui a débuté le 5 décembre, nous pensons que nous sommes sur la bonne voie et nous continuons à peaufiner PREDECESSOR afin qu’il soit prêt pour le lancement. Un jeu comme PREDECESSOR n’est jamais vraiment « terminé » et nous nous améliorerons continuellement en prenant en compte les retours de nos joueurs. Nous ne précipitons rien, mais nous sommes très impatients que les gens jouent à ce qu’on a construit !

Une info croustillante à partager avec nos lecteurs ?

A : Oui, nous avons actuellement la bêta fermée disponible sur PlayStation 5 depuis le 5 décembre 2023 dernier. C’est gratuit ! Nous avons aussi un nouveau duo de héros, les fougueux Iggy et Scorch, rejoignant maintenant la liste de héros de PREDECESSOR. C’est le meilleur moment pour tester le jeu et faire ses premiers pas avec un héros que personne n’a encore joué.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres MOBA, stratégie, fantasy, futuriste / science-fiction

Bêta fermée Juillet 2020
Bêta ouverte 5 décembre 2023 (PlayStation 5)
28 mars 2024 (Windows)
28 mars 2024 (PlayStation 5)
28 mars 2024 (Xbox Series X|S)
Accès anticipé 1 décembre 2022 (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.