Banjo-Kazooie bientôt de retour ?

Oubliée depuis la sortie du remaster disponible dans la compilation Rare Replay, la franchise Baznjo-Kazooie pourrait finalement bien faire son retour chez Xbox.

rare-artwork-62a4f3ada3d77.jpg

Il y a de ces licences oubliées dont l'on se souvient avec une certaine amertume. Lancée en 1998 en tant qu'exclusivité Nintendo, Banjo-Kazooie s'était rapidement fait une place dans le coeur des joueurs notamment sur Nintendo 64, qui a vu débarquer deux épisodes, puis sur GBA en 2003 et 2005 (avec un jeu de plateforme et un jeu de course). Mais après le rachat de Rare par Microsoft, est arrivé le premier véritable épisode sur Xbox 360, intitulé Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.

Phil Spencer "n'a pas oublié" les fans de Banjo-Kazooie

Dans cet épisode controversé, la plateforme y est beaucoup moins présente, et les joueurs doivent construire des véhicules pour réaliser des énigmes et tuer les ennemis. Controversé, car au-delà de son univers visuel qui change du tout au tout par rapport aux précédents opus, la modification du gameplay ne convainc pas les fans. Le titre sera par ailleurs un échec en matière de vente. Microsoft a alors pris la décision de mettre au placard sa saga. Offrant cependant son duo à Nintendo dans le cadre d'un crossover avec Super Smash Bros Ultimate.

Mais depuis quelques années, plusieurs rumeurs entourent un potentiel retour de Banjo-Kazooie sur le devant de la scène. Dernier épisode en date, c'est Phil Spencer, le patron de la division Xbox, qui avait expliqué qu'il "n'oubliait pas" les fans de la série.

De fait, il n'est guère étonnant que quelques semaines après cette déclaration, l'insider plutôt fiable Nate the Hate - connu pour avoir révélé la présence d'Arkane aux Game Awards, entre autre - a expliqué dans son podcast être certain du développement en cours d'un nouvel épisode. Le feu vert aurait même été donné dès le début de l'année 2022, mais le titre n'en serait encore qu'à un stade peu avancé.

L'insider ne dit rien sur l'identité du développeur impliqué, mais il est peu probable qu'il s'agisse de Rare. Le studio continue en effet de supporter Sea of Thieves - dont une nouvelle saison vient d'arriver - et qu'il est en plein travail sur Everwild, dont le développement et a priori compliqué en raison de plusieurs reboots depuis sa révélation en 2019.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...