Après avoir perdu 40 % de ses développeurs une fois les licenciements actés chez Xbox, le studio Toys For Bob, qui appartenait jusqu'ici à Activision-Blizzard-King est désormais indépendant.
Un vent de renouveau, mais pas trop. Il y a quelques semaines, la division jeux vidéo de Microsoft annonçait beaucoup de licenciements, touchant plusieurs de ses studios, notamment parmi ses récentes acquisitions. Chez Activision-Blizzard-King, 40 % de Toys For Bob prenait la porte. Le studio, qui fut notamment derrière les très appréciables Crash Bandicoot 4: It's About Time et Spyro Reignited Trilogy, et qui aidait depuis au développement des Call of Duty, reprend son indépendance.
Un nouveau projet avec Xbox
Ce n'est pas la première fois que le studio se retrouve en solo, il l'était jusqu'en 2005 lorsqu'Activision lui avait mis la main dessus. Mais cette indépendance retrouvée, annoncée par les deux responsables de Toys For Bob, Paul Yan et Avery Lodato, doit être vue comme un moyen de se relancer.
Et pour cause, s'ils s'éloignent de l'égide de Microsoft, les développeurs vont néanmoins travailler pour les Xbox Game Studios avec un deal "en cours de discussion". Celui-ci concernera une nouvelle licence avec "de nouveaux personnages" et "de nouvelles expériences de gameplay", si bien que ceux qui espéraient un Banjo-Kazooie de leurs mains devront patienter encore un peu.
Outre Crash et Spyro, Toys For Bob s'était surtout fait connaître en étant derrière la franchise Skylanders, issue justement de Spyro, et qui avait ouvert le voie (désormais refermée) du "jouet vidéo", liant des objets physiques au virtuel.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte