Deviation Games: le studio Playstation ferme ses portes 3 ans après sa création

En pleine restructuration interne, Sony Interactive Entertainment fait une nouvelle victime.

GIMQRUMXUAArTeY.jpeg

Depuis quelques semaines, Sony Interactive Entertainment se restructure en procédant à de nombreux licenciements. Tous les studios en interne sont concernés, mais il faut aussi compter sur des fermetures, comme London Studio, qui était l'un des fers de lance de la réalité virtuelle.

Un Call of Duty-like annulé

Mais un autre studio vient aussi de fermer ses portes, Deviation Games. Méconnu, il avait été créé en 2020 dans l'objectif d'imaginer une exclusivité Playstation venant concurrencer directement la franchise Call of Duty avec un FPS à gros budget (AAA), développé par des anciens développeurs de Treyarch. Mais près de trois ans plus tard, et sans nouvelle du titre jusqu'ici, on apprend sa cessation d'activité en date du 1er mars. Le studio avait déjà subit une grosse vague de licenciement l'an dernier, le personnel sur le départ ayant alors déclaré que "les choses ne se passaient pas aussi bien qu'elles le pourraient."

C'est l'un des artistes du studio qui a vendu la mèche sur LinkedIn, sans détailler davantage cette décision. Toutefois, au-delà des licenciements déjà actés par Sony, c'est sans doute aussi le virage du jeu services que le constructeur a encore du mal à prendre qui a provoqué cette fermeture.

A moins d'une fuite opportune, on n'en saura donc pas davantage sur le projet tué dans l'œuf, alors que la Playstation n'a pas eu droit à un véritable FPS depuis le dernier Killzone sorti sur Playstation 4.

Réactions (1)

Afficher sur le forum