Une extension qui pousse les joueurs hors des sentiers battus pour Crusader Kings 3

Crusader Kings 3  accueille une nouvelle extension nommée sobrement « Legends of Crusader kings ».

Ce nouveau contenu réintroduit des personnages familiers issus des différents points de départ qu’on a pu lancer depuis la sortie du jeu. Cette nouvelle campagne a pour but de mettre en valeur la diversité des options du jeu et toute les possibilités narratives qu’il peut apporter.

"Chez Paradox, nous n'avons pas d'illusions sur le fait que nos jeux de grande stratégie sont immédiatement accessibles, mais nous avons toujours été fiers que Crusader Kings III ait pu attirer un large éventail de types de joueurs", déclare Alex Oltner, directeur du jeu Crusader Kings III. "Ses qualités de 'générateur d'histoires' se sont avérées très efficaces pour attirer un certain type de joueur vers les thèmes plus larges qui caractérisent nos plus grands titres. Les Légendes de Crusader Kings III visent à abaisser encore davantage les barrières en mettant en avant les différents styles de jeu, en présentant la variété potentielle aux personnes curieuses intimidées par le fait de franchir ce premier pas dans la grande stratégie historique."

Il faudra donc, pour les plus belliqueux d’entre nous, sortir un peu de notre zone de confort et explorer les richesses qu’apportent le jeu sous d’autres aspects. En effet, Légendes exploite les biographies et les personnalités des personnages historiques présents dans le jeu pour son gameplay.

Par exemple, pour le démarrage en 1066, voici 5 dirigeants mis en avant :

  • Diplomatie : le roi Murchard de Munster en Irlande utilise ses compétences solides en matière de construction de relations pour ancrer son désir d'unir l'île sous une seule couronne.
  • Intendance : le duc Vratislav de Bohême règne sur une terre riche au cœur de l'Europe centrale, aidant au développement et à la construction dans son royaume.
  • Savoir : la duchesse Mathilde de Toscane encourage les études dans ses terres italiennes, ce qui conduit à une meilleure éducation et à des recherches plus rapides.
  • Intrigue : l'émir Yahya de Tolède est au centre des intrigues et manipulations dans l'arène combative de la politique ibérique.
  • Martial : le duc Robert d'Apulie a les yeux rivés sur la conquête des terres riches de Sicile et il est exactement l’image faite du seigneur de guerre pour ce travail.

Chaque dirigeant est donc recontextualisé pour coller aux différents styles de jeu.

Les mises à jours de Légendes seront disponibles en mai.

Réactions (1)

Afficher sur le forum