FromSoftware annonce 5 millions de ventes pour Shadow of the Erdtree

Disponible depuis moins d'une semaine, Shadow of the Erdtree, le contenu additionnel payant pour Elden Ring, vient d'atteindre le cap des 5 millions de ventes.

Après l'incroyable succès de Elden Ring, jeu de l'année 2022 ayant atteint depuis peu les 25 millions d'exemplaires vendus, il était à prévoir que son contenu payant ferait un carton. C'est maintenant confirmé par FromSfotware et Bandai Namco, qui viennent de publier les premiers chiffres de ventes concernant Shadow of the Erdtree. Il n'aura donc fallu que trois jours pour passer la barre des 5 millions de joueurs à travers le monde, de quoi conforter la place de Hidetaka Miyazaki à la tête du studio japonais.

63a9a364-b80a-5ec8-ddad-1004f273da99.png

Malheureusement, tout n'est pas rose, puisque les retours sur Steam ne sont probablement pas aussi bons qu'espérés. En effet, entre les soucis techniques et la difficulté accrue par rapport au jeu de base, beaucoup de joueurs ont fait part de leur mécontentement. Et il semblerait que FromSoftware ait pris ces remarques au sérieux, puisqu'une première mise à jour a ajusté la difficulté en modifiant l'équilibre du nouveau système de progression en augmentant les améliorations sur les premiers niveaux gagnés au lieu d'une évolution plus linéaire. Est-ce que cela sera suffisant pour calmer ceux qui ont découvert les jeux de Miyazaki avec Elden Ring ? Difficile à dire et même si c'était le cas, il resterait à corriger les problèmes techniques rencontrés. Affaire à suivre.

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...