280 000 ventes pour The Alters

Sorti il y a maintenant un mois, The Alters affiche ses ventes avec fierté, malgré les quelques squelettes dans le placard.

Alters_280000.png

Le jeu a donc comptabilisé 280 000 copies vendues, réparties sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Le score est honnête pour une toute nouvelle licence proposée par un studio indépendant. Ajouté à cela, il est également annoncé que plus d'un million de joueurs ont mis The Alters dans leur liste de souhaits.

Mais qu'attendent donc ces gens pour passer le pas, surtout que le jeu est proposé au raisonnable prix de 35 € ?

Peut-être une stabilité technique, déjà... En dehors de quelques incidents variés ici et là, de nombreux joueurs ont eu la mauvaise de surprise de constater que leur partie refusait soudainement de se sauvegarder, souvent pendant l'acte 2. Les développeurs ont annoncé avoir pris en charge l'anomalie le 16 juin (soit 3 jours après la sortie officielle), et une première correction a été livrée le 26 juin (version 1.0.2). Cependant, des cas continuent à se manifester aujourd'hui.

Capture de Heitor De Paola publiée sur Bluesky
Capture de Heitor De Paola publiée sur Bluesky

Le studio a également subit un petit scandale autour de l'utilisation de l'Intelligence Artificielle. Entre autres, dans certaines langues, certains sous-titres montrent des signes comme quoi les textes auraient été générés par IA. Le problème est que Steam demande à ce que la mention d'un tel usage soit indiquée sur la page du magasin et ce n'est pas le cas pour The Alters.

L'élément graphique de la discorde - capture de 11 bit studios sur Bluesky
L'élément graphique de la discorde - capture de 11 bit studios sur Bluesky

11 bit studios a très vite avoué les faits. Des éléments graphiques avaient été générés par IA pour remplir temporairement certains espaces ; malheureusement, ils sont restés jusqu'à la sortie officielle, ce qui n'était pas prévu. En ce qui concerne les traductions, les vidéos de la salle communautaire ont été ajoutées vers la fin du développement ; comme les délais étaient trop justes, ils ont décidé de faire générer tous les sous-titres par Intelligence Artificielle. Cela concernerait 10 000 mots dans l'océan des 3.4 millions que compte le jeu.

Communiqué officiel de 11 bit studios
Communiqué officiel de 11 bit studios

Autant dire que la prochaine mise à jour est pour beaucoup très attendue.

Et ce n'est pas le partenariat avec ZA/UM Atelier qui va redorer l'image du studio de développement. En dehors du style discutable des vêtements proposés, voir que le studio derrière Disco Elysium propose maintenant des articles de mode donnerait des vertiges à un certain détective.

a4e7bf584b228904edbaf0569e267bd42089ce98_1.jpg
Sanstitre.png

Réactions (1)

Afficher sur le forum