Capcom dévoile de nouvelles informations et illustrations pour PRAGMATA

Alors que PRAGMATA se présente à la Gamescom 2025, Capcom dévoile, pour les plus impatients, quelques informations sur les mécaniques de jeu ainsi que de nouvelles illustrations.

PRAGMATA, le futur jeu d'Action Aventure futuriste de Capcom, n'a pas connu un développement des plus tranquille. Toutefois, les annonces de ces dernières semaines ont relancé l'intérêt autour du jeu annoncé pour la première fois en juin 2020. Ayant, entre autres, souffert de la période COVID, la date de sortie n'a fait que reculer pour enfin se figer à 2026. Encore de longs mois à patienter, mais en attendant, le jeu profite de la Gamescom 2025 pour se dévoiler un peu plus et présenter quelques détails sur son gameplay.

PRAGMATAArt082025 PRAGMATAArt Diana02
PRAGMATAArt082025 PRAGMATAArt Hugh02

Alors que Hugh et Diana luttent pour fuir la station de recherche lunaire, une série de menaces s’érige sur leur route. Parmi elles, les Walkers - robots humanoïdes issus de la célèbre série M4 ayant fait les heures de gloire de Delphi Corporation. Leur aisance à manier des outils et à œuvrer aux côtés des humains en faisait des alliés de choix dans les missions d’assistance. Du moins, c'était avant qu'une IA hostile prenne le contrôle de la station où sont bloqués nos deux protagonistes. Spécifiquement conçus pour les conditions extrêmes du milieu lunaire, les modèles M4AM résistent à la faible gravité et au vide spatial, ce qui en fait des ennemis à ne surtout pas sous-estimer.

PRAGMATAArt082025 PRAGMATAArt Walker02
PRAGMATAScreens082025 PRAGMATA SSGamescom03

Cependant, ils se retrouveront face à des adversaires bien plus coriaces encore, comme le SectorGuard, une colossale machine de guerre tirée de la gamme S-35. Élaboré par la division militaire de Delphi, ce gardien mécanique est chargé de la protection des infrastructures hautement stratégiques. Ses bras, ornés de modules sphériques, abritent un arsenal de projectiles à gravité réduite et d’armes guidées. Pour venir à bout de ce titan, les joueurs devront habilement utiliser les propulseurs de Hugh pour esquiver ses assauts, tandis que Diana s’affaire à pirater ses défenses.

PRAGMATAArt082025 PRAGMATAArt SectorGuard02
PRAGMATAScreens082025 PRAGMATA SSGamescom04

En parlant de piratage, le duo pourra compter sur le système « Overdrive Protocol ». En alimentant une jauge dédiée, la petite Diana gagne la faculté de pirater simultanément plusieurs ennemis alentour, forçant leur armure à s'ouvrir et paralysant temporairement leurs mouvements. Une capacité puissante, mais qui réclame doigté et précision pour être exploitée au mieux.

PRAGMATAScreens082025 PRAGMATA SSGamescom01
PRAGMATAScreens082025 PRAGMATA SSGamescom02

Enfin, pour parfaire les talents de Diana, les joueurs pourront collecter des nœuds de piratage disséminés dans l’environnement. En les traversant dans la matrice de piratage, ces ressources temporaires, dont les nœuds de décodage, affaiblissent les défenses adverses. Ces nœuds ajoutent une dimension tactique au système de combat, multipliant les choix stratégiques en pleine action, qui offrent ainsi un précieux avantage au cours des affrontements.

PRAGMATAScreens082025 PRAGMATA SSGamescom05
PRAGMATAScreens082025 PRAGMATA SSGamescom06

En attendant de nouvelles informations, les plus curieux pourront toujours se familiariser avec le système de piratage en visitant le site officiel du jeu.

PRAGMATA devrait sortir en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.