Le Père Noël est passé un peu en avance pour les fans de Patapon. C'est le 22 décembre qu'est arrivé un nouveau mode de jeu pour Patapon 1+2 Replay : le défi "Boss Rush".
Ce nouveau challenge est accessible dès le premier menu, mais il vous faudra avoir fini au moins l'une des deux campagnes pour pouvoir en profiter.
Il existe en réalité deux challenges, chacun associé à un scénario (Patapon 1 ou 2). Une fois votre sauvegarde sélectionnée, vous retrouvez votre armée avec les unités et équipements tels que vous les aviez laissés.
Il vous faudra alors affronter une série de boss issus du jeu choisi. Leur ordre et puissance sont choisis aléatoirement ; vous pouvez donc très bien vous retrouvez à affronter un des golems en ouverture et ne rencontrer ce bon vieux Dodonga que bien plus tard.
Attention cependant : à la fin de chaque bataille, vos unités survivantes ne sont que légèrement soignées et celles tombées ne sont pas ressuscitées. Il vous faudra donc être très prudent si vous voulez espérer conserver une armée efficace sur toute la série des combats.
Si vous échouez sur un affrontement, le choix vous est proposé de recommencer à la dernière sauvegarde ou de tout reprendre depuis le début. N'ayez crainte, ces combats n'ont aucune incidence sur l'état de votre armée pour la campagne normale ; aucun risque de revenir à des Patapon de base suite à une cuisante défaite.
En soi, le mode ne rajoute rien de bien nouveau ; il construit un nouveau challenge avec les éléments déjà existants. Mais ça reste un ajout intéressant et surtout gratuit pour prolonger l'expérience. Ceux qui ont déjà retourné le terrain jusqu'à Earthend ont là l'occasion de mettre à l'épreuve leurs compétences de déité des Patapon.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte