Le 21 juin, Sonic fêtera les 35 ans de la sortie de son tout premier jeu sur Megadrive. Pour l'occasion, Sega se prépare à mettre les petits plats dans les grands.
Pour les 35 ans de la très célèbre mascotte, Sega vient de publier une bande-annonce qui retrace certains des meilleurs moments de Sonic. Passages de jeux vidéo, des films et des dessins animés, tout est là avec le célèbre Live and Learn en toile de fond.
Surtout, elle est accompagnée d'un site dédié qui donne quelques pistes sur la nature des festivités. Au cours de cette année, Sega produira du contenu numérique soulignant l'évolution de Sonic au cours des décennies, organisera des rencontres entre les fans, conclura des partenariats avec des marques pour proposer des objets en édition limitée et il y aura même des musées et des expositions artistiques éphémères. On imagine que ce sera plutôt réservé aux États-Unis, même si on n'est pas à l'abri d'une surprise.
Pour l'instant, il n'y a aucune mention d'un nouveau jeu vidéo, même si une sortie en fin d'année est extrêmement probable, surtout qu'un tweet assez énigmatique de Shun Nakamura, producteur du dernier jeu en date, a attiré l'attention. En plus de remercier les fans pour leur support envers Sonic, il cite aussi les personnages de Silver, Méphiles et Infinite. Si le dernier est l'antagoniste de Sonic Forces, le premier jeu dont il a eu les commandes, les deux autres sont apparus dans le très décrié Sonic the Hedgehog de 2006 qui fêtera ses 20 ans cette année. Ce jeu est réputé comme ayant un fort potentiel ruiné par son manque de finition et ses bugs innombrables. Sachant qu'il n'a jamais eu la moindre réédition, serait-ce là un indice vers un potentiel remake ?
Réponse plus tard dans l'année.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte