Twin Sails Interactive dévoile un premier aperçu de son catalogue pour 2026
Deux nouveaux jeux et des mises à jour majeures.
Souvenez-vous : l'année dernière, Twin Sails Interactive - à l'origine Asmodee Digital, filiale d'Asmodee spécialisée dans les adaptations numériques de jeux de plateau -, annonçait son indépendance. Nous avions eu à l'époque l'occasion d'interroger Nicolas Godement, CEO de cette nouvelle entité. Tour d'horizon.
Sky Dust
Sky DUST est un metroidvania solo se déroulant dans une version dystopique de São Paulo. Prévu pour 2027 sur PC et "consoles", le jeu promet une histoire modifiée en fonction des choix, un système de combat "brutal et basé sur le skill", des améliorations cybernétiques et un monde vivant. Pour les intéressés, il est déjà possible d'ajouter le jeu à sa liste de souhaits sur Steam.
Wind Runners
Sky Dust et Wind Runners partagent quelques particularités : tous deux sont développés par des studios brésiliens (Orbit Studio pour Sky Dust, Ludic Studio pour Wind Runners), tous deux sont des jeux en 2D axés sur l'action. La comparaison s'arrête cependant là : Wind Runners est un "high-octane bullet-hell dogfighter" ou, pour le dire plus simplement, un Shmup. Le titre sortira en accès anticipé sur PC au troisième trimestre 2026 et promet une expérience de combat "arcade", un contrôle poussé de l'avion, des hordes d'ennemies, de nombreux builds possibles, une histoire immersive et une approche rogue-lite.
Des mises à jour
Si je suis tout à fait honnête, les deux jeux ci-dessus ne provoquent pas un enthousiasme énorme en moi. Peut-être ne suis-je simplement pas la cible de ces jeux, mais je peine à voir en quoi ils se distinguent des nombreux jeux du même genre sortant régulièrement sur Steam. Cependant, Twin Sails a aussi promis deux mises à jour et celles-ci m'intéressent nettement plus.
Passons rapidement sur celle de Survival: Fountain of Youth, un jeu de survie sorti le 21 mai 2024. Au menu, une fonctionnalité attendue : l'arrivée du mode coopératif. Il est appréciable de voir que l'éditeur soutient ainsi un jeu sorti il y a plus de deux ans, dont les reviews certes positives, mais peu nombreuses (91% d'avis positifs sur 200 avis) semblent indiquer que le succès n'a pas été massif. Ce d'autant plus que cette mise à jour sera gratuite.
Cependant, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'annonce de la sortie de Colonies pour Terraforming Mars.
Un contexte s'impose probablement. Gagnant du prestigieux As d'or Jeu de l'année (catégorie "Expert"), Terraforming Mars est un jeu de société n'ayant pratiquement pas d'équivalent, en dépit de ma grande expérience dans le domaine. Il offre un exceptionnel sentiment de montée en puissance et une incroyable diversité de façons de jouer. Jugez un peu : sur Steam, l'adaptation numérique est mon dixième jeu le plus joué avec 120h. Le tout sans compter mon temps de jeu sur mobile (je ne sais pas combien de temps, mais beaucoup, beaucoup plus) et en physique.
Pourtant, la sortie de Colonies, troisième extension du jeu de plateau, était un rêve auquel je ne croyais pas réellement. En effet, cette extension ajoute de nombreuses possibilités, ce qui risquait d'être difficile à intégrer à l'intelligence artificielle. L'annonce faite le 26 novembre 2025 de la sortie de ce DLC a donc été pour moi une excellente nouvelle, surtout que l'attente ne sera pas longue : Colonies est disponible dès aujourd'hui, le 22 janvier 2026, sur PC, IOS et Android.
Plein vent ?
Ce n'est que la première moitié de la présentation du catalogue de jeux à venir pour Twin Sails ; la seconde partie devrait être présentée plus tard cette année. Je dois avouer que, dans l'ensemble, ce catalogue me convainc peu, mais il y a une nouvelle extension pour Terraforming Mars et rien que pour ça, c'est superbe. Sur ce je vous laisse, j'ai une partie à lancer.
Sur le même sujet :
| Activités | Éditeur de jeux vidéo |
|---|---|
| Création |
2016 |
| Pays d'origine | France |
-
22 janvier 2026
-
18 avril 2025
-
3 février 2019

Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte