7,9/10
388 évaluations

Critiques de Warhammer 40000

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour. Dans l’ensemble, les critiques de Guesty sont très pertinentes et je suis d’accord avec cette vue du jeu. Concernant le PVE, par contre, je pense qu'il a sa place dans l'univers de ce jeu. Etant plus fan des livres Warhammer 40k, je trouve qu'il y a de nombreuses possibilités des quêtes solo et en groupes. Je me permets de rappeler que, par exemple, les Spaces Marines de l'ère M41 ne sont pas "nés" surhommes comme lors de l'hérésie d'Horus, mais au contraire sont ...
Publiée le 16 juin 2010 par Mohrak.

Pas de critique négative recommandée.

  • 7 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par Avatar de sgt 76 sgt 76
    J'espère qu'ils ont créé des endroits space pour de grands duels.

    En regardant la vidéo, on aperçoit un héros entouré de deux mecs. "Serait-ce nos alliés ? "

    Le décor a beaucoup changé certes, il a l'air plus sympa et plus vaste. Le choix d'armes a l'air d'être cool. L'image est peut être un peu nul, mais n'oublions pas que c'est un MMORPG.
    Quand il sortira il risque de faire de la concurrence. WARHAMMER sera plus connu.
    Le choix des personnages ne change pas, on aurait cru qu'il allait changer mais non, ils sont restés fidèles aux personnages. Il faut qu'il rajoute de nouvelles armes, nouveaux véhicules, voire des familiers.

    MAIS LA BANDE ANNONCE EST VRAIMENT SURPRENANTE ET L'action plus intense.
    Les mobs ne paraissent pas trop mobs et ne paraissent pas non plus super forts.
    Sur la bande-annonce, il n'y a aucune bataille et grand évènement, juste de la baston avec mobs ou boss. Ce serait cool si un space marine du chaos pouvait récolter les cranes des ennemis à la fin d'un combat.

    Bon, j'ai hâte qu'il sorte, pas vous ?
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Pour moi, un genre de Dawn Of WAR 1 massivement multijoueur aurait été le pied, et fidèle à l'esprit du jeu de plateau. Incarner un "gradé" et diriger 2-3 escouades ou véhicules parmi un large choix, avec customisation des troupes au niveau matos et apparence bien sûr, et quelques "coups spéciaux" pour chacun (genre "Charge" pour des Marines en jetpack ou des Raptors du Chaos, etc... ) tout en tenant compte du moral (oui, c'est parfois pénible mais c'est sympa à jouer : ) ).
    Sinon, pour ce qui est du jeu en lui-même, très difficile à dire. On a déjà vu le plantage avec Warhammer Online premier du nom malgré des moyens et des idco, la question est : Vont-ils juste recopier tout ça dans du futuriste et garder les mêmes bases branlantes en comptant sur la communauté de fans (qui n'a pourtant pas hésité à déserter les serveurs) ? Il y a un peu moins de baratin et d'esbrouffe autour de celui-ci qu'autour du premier ("Ouais on est les meilleurs, on va killer WoW etc blablabla") , donc c'est peut-être bon signe.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Mmmm d'après mes vieux souvenirs, il faut savoir une chose : le tout début de ce jeu de plateau s'appelait Space Croisade.

    Donc quand je lis qu'on a jamais vu de jeux de plateau ou il faut taper des mobs pour avoir des objets, ça me fait toujours sourire. Pour ceux qui ont connu Space Croisade, le jeu était à 50 % face à des troupes contrôlées par un MJ qui était Tyrannid orc gobelin et tout ce qui va avec et les autre joueurs étaient des marines, soit des blood, des ultra ou encore des iron fist ! Bref, je pense qu'une partie PvE est plutôt plus qu'acceptable et préférable car uniquement axer un jeu autour du PvP, ça va donner un bide incroyable, car il vont fermer le jeu à 50 % de sa possibilité.

    Bien que ça vous semble étonnant, tout le monde n'aime pas le PvP et les personnes fan de PvE, c'est au moins 50 % des joueurs. ^^
    Donc peut-être pas looter ton plasma sur un mob mais avoir repoussé une horde de tyranides sur une planète qu'on appellera X et avoir eu ce plasma pour récompense, là ça devient de suite plus rationnel.
    Ha que de nostalgie quand je me souviens des Space Croisade des add-ons tels que la Tarentule ou les Eldars : ) bref ^^

    Par contre, vous devez savoir pour le gameplay, ça se joue donc temps réel, ça j'ai compris mais je me demandais si dans la maniabilité c'était similaire à WoW ? Ou plus dans le style doom-like ?
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Mohrak
    Bonjour.

    Dans l’ensemble, les critiques de Guesty sont très pertinentes et je suis d’accord avec cette vue du jeu.

    Concernant le PVE, par contre, je pense qu'il a sa place dans l'univers de ce jeu. Etant plus fan des livres Warhammer 40k, je trouve qu'il y a de nombreuses possibilités des quêtes solo et en groupes.

    Je me permets de rappeler que, par exemple, les Spaces Marines de l'ère M41 ne sont pas "nés" surhommes comme lors de l'hérésie d'Horus, mais au contraire sont de simples hommes ayant prouvé leur courage aux combats et choisis par les Elus de l'Empereur. Après, ils ont différentes quêtes et épreuves pour montrer leur bravoure et monter en grade avant même d'avoir l'honneur de servir sur un vrai champ de bataille (références ; Saga de Ragnar Crinière Noire. ed Bibliothèque interdite).

    Donc, on peut très bien imaginer une création d'un simple humain au niveau 1 (du coté imperium, bien sur) et au fur et à mesure des niveau, en fonction des choix des quêtes diverses, on peut l'orienter sur la Garde impériale, les chapitres Astartes, et mêmes des hérétiques... les choix des quêtes montant l'une ou l'autre des réputations.

    Pour conclure, j’attends beaucoup de ce MMO, trop peut-être... l'avenir le dira.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Guesty
    Un MMO des plus attendus et j'espère qu'il dépassera de loin mes attentes.

    Etant fan depuis plus de 10 ans du jeu de plateau, un MMO de ce monde verra le jour, quoi de plus beau ! Ayant testé WoW avec un monde trop stylé cartoon, j'espère que ce jeu reflétera bien le monde apocalyptique qui correspond bien avec son histoire.

    Je pense que l'on pourra personnaliser les aspects de son perso, au moins le visage. Pour ce qui est des races marines ou chaos, la corpulence ça va être dur, les mecs font tous plus de 2 metres de haut et sont taillés comme des surhommes.

    Par la suite avec les extensions ils incorporeront surement de nouvelles races jouables mais certaines seront limitées, voire toutes. S'ils restent bien dans l'optique de l'histoire. Aucune race ne pourra s'allier durablement c'est-à-dire :

    - les tyranides tuent tout ce qui bouge pour bouffer.
    - les impériaux sont fanatiques et xénophobes donc même une race "gentille" comme les eldars ne pourra s'allier avec ou sur une courte durée

    etc.

    En terme de guilde, ce sera qu'intra race et puis chaque race est a même de se suffire à elle-même, chez les impériaux il y a du heal, du dps, du tank.


    J'espère que le PvP sera des conquêtes de planètes, ou tout le monde se donnera a coeur joie de se trancher la paillasse puisqu'a apparemment il y aura 4 races au debut et chacun se battra pour son territoire.

    Système PvE, je vois pas trop comment faire ? A part faire ses classes pour être apte au combat par la suite, je seche.

    En résumé, j'attends avec impatience une sortie officielle et aussi des trailers, artworks et tout ce qui va avec pour me mettre l'eau a la bouche.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 12 a trouvé cette critique utile.
    Ayant DOW 1, winter assault, dark crusade, soulstorm et DOW 2 mais pas de processeur bicoeur. J'espère que dans ce volet premier du nom en MMORPG, on puisse créer son perso façon FALLOUT 3 (visage, corpulance,... . ). La possibilité de créer sa "guilde " à partir d' un niveau définit genre NIV 20 ou 15, elles seront distinguer par des bannières personnelles. Le grade du perso pourra donner accès à la création de sa propre escouade grandissant par palier de niveau avec un maxi par exemple de 15 de population escouade. La customisation des perso IA de notre escouade serait faite façon WARHAMMER : MARK OF CHAOS (on définit des modèles type qui seront dispersés aléatoirement dans l' escouade). Leur IA sera plus ou moins efficace en fonction de leur niveau, façon DESERT STORM (recrue, spécialiste, vétéran,... . ). Il y a plein de possibilités comme celle de créer un mmorpg pas trop gourmand (genre 2GHZ pour le processeur et 2GO de ram) serait pas mal pour permettre à un grand nombre de joueurs d' y jouer. Je ne sais pas si il est sortit ou en développement ou si il ont abandonné le projet si quelqu' un pourrai m' éclairer. " LE FARDEAU DE L' ECHEC EST LE PLUS TERRIBLE DES CHÂTIMENTS " !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sorizos
    Moi je vois ce jeu comme un mélange de EVE, de Battlefield, de mmorpg classiques, et pk pas de rts.

    Le coté Eve : exploration de l'univers par biais de vaisseau, libre circulation dans un univers très vaste, batailles spatiales, abordages de barges... bombardements de planètes avant l'assault terrestre.
    Le coté Battlefield : des batailles au sol avec coéquipiers, avec la possibilité d'utiliser toutes sortes de véhicules et les armes, armures et skills dont disposent notre personnage. Bien sûr en FPS. Il peut aussi y avoir des défenses de vaisseau dans l'espace en FPS aussi en s'inspirant de Space Hulk.

    Ces deux parties seraient le PvP.

    Maintenant le coté mmorpg classique : exploration de planètes vierges, camera en third person. Ce serait le pve

    Ainsi on a un jeu complet qui offre de multiples façons de jouer.
    Bien évidemment comme dans les autres critiques je souhaite que l'univers soit bien retranscrit : sombre, macabre, sans pitié, sans humanité ni espoir.

    J'ai aussi pensé au rôle des guildes.
    Dans le vrai jeu les chapitres (de n'importe quelle race) sont très importants. Quand on commence une armée da warhammer 40K sur plateau ou choisi sa race, puis son chapitre.
    Donc il faut donner une réelle importance aux guildes. Ce qu'a fait AoC mais en plus grand. Une guilde pourrait avoir une réelle logistique qui lui appartienne. Une forteresse, un flotte, des dreadnought, des tanks, des avant-postes sur d'autres planètes... Il faut qu'elle ait une force de frappe, une guilde faible n'aura peut etre qu'un rhino, une guilde puissante dominera un monde.
    Tout les joueurs appartenant à cette guilde devront porter ses couleurs, Vous avez déjà vu un space wolf en rouge ? !

    Pour ce qui est des armes, elles doivent être modifiables : un bolter peut se combiner avec un plasma ou fuseur, on peut y mettre un viseur, ou bien il peut être plus ornementé, ainsi l'empereur lui accorde plus de puissance.
    Il en va de même des armures. On pourrai s'équiper en pve ou en pvp, récompenses obtenue auprès d'une autorité (soit de sa guilde "chapitre" soit d'une autorité commune à tout les membre de la race) en réalisant des exploits, des quètes, des objectifs, en tuants des énnemis, en pacifiant (c a d exterminer hehe) une planète...

    Plein d'autres idées encore mais celles ci sont déjà l'essentiel et la base de ce qui serait à mon avis un jeu réussi et profond pour ce qu'est l'univers de warhammer 40K.

    PS : je parle beaucoup pour les spaces marines, mais c'est ceux que je connais les mieux, pis c'est pareil pour les autres.
    Publié le 18 févr. 2009 à 02:20, modifié le 19 févr. 2009 à 14:07
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Pitié !!!

    Par Avatar de Dodjinn Dodjinn
    Pourvue que ce jeu ne tourne pas autour du PvE (taper 3 mobs pour avoir une meilleure épée énergétique ou des griffes éclaires uppées) ça serait une grave erreur de la part des développeurs.
    Quelqu'un à déjà tapé du mob sur le jeu de plateau ? je crois pas non...
    Pour bien faire ils devraient le développer EXCLUSIVEMENT PvP [comme ça on trouvera pas de zone RvR vide comme l'on peut voir sur WAR (ptet à cause du sur-nombre de serveurs FR) ] ainsi ils révolutionneraient le genre plutôt que de continuer sur la lancée de la lamentable copie de l'univers de warhammer battle => WoW (oui je sais, je vais me faire taper sur les doigts là... lol).
    WAR 40k promet d'être au top niveau mais un peu décevant pour les fans du jeu de plateau si on en vient seulement à taper du mob sans cervelle pour pex et stuff...
    L'univers de 40K est sans limite donc on risque de trouver n'importe quelle gantaisie de la part des développeurs (tant que ça respecte l'ambiance post-apocalyptique-glauque et violent... ) et cela serait au top si ils trouvaient un moyen de retranscrire parfaitement la mentalité de cette ambiance. (Tiens-tiens... je suis inquisiteur et le paysans là-bas à une difformité mal-veillante et bizarre... je vais appeler les Bloods pour inspecter et voir nettoyer la zone... )
    Publié le 16 déc. 2008 à 11:44, modifié le 16 déc. 2008 à 11:56
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    A voir !

    Par Avatar de Shaggrat Shaggrat
    Warhammer 40k. Quel univers passionnant !

    J'espère qu'il y aura la possibilité de choisir entre toute les races majeurs connues avec un environnement immensément vaste, la possibilité d'explorer un TRÈS grand nombre de planètes, un large panel de véhicules terrestre, marin, de vaisseaux, d'armes, d'équipements.

    Un truc qu'il serait vraiment très sympa de voir dans le jeu, c'est de pouvoir bien entendu developpé son propre personnage mais avec de l'expérience, de pouvoir commander des soldats de la meme race sous ses ordre.

    Exemple : J'ai choisi un space marines, je le développe au bout d'un certain niveau d'expérience je créer d'autre space marines qui seront sous mes ordre " à moi " mais qui seraient dirigé par une I. A pas trop idiote. Avec cela la possibilité de donné des ordres à ses guerriers.

    A un certain niveau d'expérience notre personnage devient en quelque sorte général, commander ou autre distinction. Et à la possibilité de créer une sorte de forteresse avec quelque bâtiments à l'intérieur sur une planète choisi par le joueur, puis de créer ses sbires ses vaisseaux et de partir à la guerre contre un autre joueur par exemple.

    Voilà j'ai fait parlé mes désires lol bonne continuation à tous ! ...
    Publié le 18 sept. 2008 à 18:47, modifié le 19 sept. 2008 à 00:59
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Attendiez-vous Warhammer 40000 ?

302 aiment, 69 pas.
Note moyenne : (388 évaluations | 9 critiques)
7,9 / 10 - Très prometteur
Répartition des notes de Warhammer 40000
Répartition des notes (388 votes)