Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Dixième opus de la saga Ultima dans un univers massivement multijoueurs, Ultima X: Odyssey devait se démarquer des autres MMORPGs grâce à de l'action, des combats et des quêtes afin de donner un aspect de jeu solo dans un univers online.
7,91 / 10 (13 notes)
Mythica, un projet de Microsoft, proposait au joueur d'incarner un immortel, un esprit guerrier, recruté par les Dieux nordiques eux-mêmes. Devant être pourvu de graphismes impressionnants, Mythica s'annoncait comme un jeu à suivre de près.
7,03 / 10 (7 notes)
BiosFear mène le joueur en 2357 au confin de l'espace, sur une planète hostile. Après une difficile alliance avec trois races aliens, les humains devront survivre aux assauts des Progmares !
10 février 2004
4,04 / 10 (19 notes, 2 critiques)
NetDragon Websoft Inc.. et Ubisoft s'unissent pour développer une version massivement multijoueurs de la célèbre série des Heroes of Might and Magic. Ce MMOG est actuellement destiné au marché chinois.
6,35 / 10 (21 notes)
Le plus riche des mondes persistants. Son système d'aptitudes, ses scénarios, ses guerres de territoire et son artisanat comptent aujourd'hui plus de 225 000 adeptes.
2 novembre 2004
- / 10 (3 notes)
Inspiré de légendes chinoises traditionnelles, Loong Online se veut un exemple du « MMO next-gen » chinois, avec ses graphismes soignés et un gameplay à base d’affrontements de masse.
2010
6,07 / 10 (15 notes, 1 critique)
Plongeant le joueur dans un univers fantastique, NOE Online invite les héros à lutter contre le chaos dans un environnement qui évolue selon les actions des joueurs.
13 juillet 2010
- / 10 (5 notes, 1 critique)
MMORPG Free to Play, Zentia entend se distinguer de ses homologues par un ton (humoristique), un univers fantastique riche et un gameplay à la fois social et PvP.
2010
- / 10 (2 notes)
Présenté comme la continuité du film de John Woo du même nom, le MMORPG Reign of Assassins met en scène les héros populaires du Wuxia au cœur de la Chine médiévale.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORTS disponible sur PC et XBox 360, Dawn of Fantasy place le joueur à la tête d'un village à faire prospérer, au coeur d'une économie en perpétuelle évolution dans un univers médiéval fantastique et persistant.
30 septembre 2011
5,55 / 10 (6 notes, 2 critiques)
Présenté comme un MMORPG à part entière par le studio Gameloft, Order and Chaos Online se distingue notamment par sa plateforme. Le jeu est en effet destiné aux plateformes mobiles.
28 avril 2011
7,68 / 10 (16 notes, 2 critiques)
Développé par le studio Rocksoft, Aran Story (The Chronicle of Aran War) reprend à son compte les grands classiques du MMORPG sud-coréen.
- / 10 (2 notes)
Signé par le groupe chinois ChangYou, God Slayer est présenté comme un MMOARPG, un MMO d'action, se déroulant dans un univers fantastique ouvert.
décembre 2017
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio sud-coréen Entwell (NosTale), Core Online articule son gameplay autour d'affrontements PvP de masse inter-serveurs (réunissant jusqu'à un millier de participants par faction en lice).
2013
- / 10 (1 note)
Vingtième extension d'EverQuest, Call of the Forsaken fait évoluer la trame du MMORPG historique de Sony Online et inaugure ses Aventures Héroïques (du contenu généré aléatoirement).
9 octobre 2013
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MMO premium en 3D, Dawn of the Immortals a l'originalité d'être distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
31 juillet 2014
- / 10 (2 notes)
La cité perdue des elfes est la première extension du MMORPG RuneScape, lancé dans sa première version en 2001.
22 septembre 2014
- / 10 (3 notes)
Weapons of Mythology se veut un MMORPG articulé autour des grands mythes asiatiques. Le jeu revendique des graphiques soignés, un gameplay articulé autour de composante PvE comme PvP, en plus de donjons et raids d'envergure.
2013
- / 10
Présenté comme la suite narrative directe de Neverwinter: Underdark, l'extension The Maze Engine conduit le joueur à affronter deux nouveaux seigneurs démons, Baphomet et Orcus. Cette neuvième extension intègre également une refonte des principaux donjons de Neverwinter.
15 mars 2016
- / 10 (1 note)
Champions of Titan (anciennement Wild Buster: Heroes of Titan) est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
14 décembre 2017
- / 10
Présenté comme un RPG d'action multijoueur en monde ouvert (incluant une composante de survie), Dead Man's Country plonge les joueurs dans l'Ouest américain au XIXème siècle, dans un monde dangereux infesté de zombies.
- / 10 (3 notes)
En tant qu'unique descendant de la tribu Boden, vous devez utiliser votre pouvoir pour vous frayer un passage dans le Castel du dragon, dévoiler les secrets derrière tout ce chaos et mettre un terme à cette guerre sempiternelle.
12 mai 2015
- / 10
Defend The Night est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde dark fantasy. Les joueurs ont vocation installer leur campement dans le monde de Certovia et à tenter de survivre aux dangers de la nuit.
6,68 / 10 (8 notes)
Temtem prend la forme d'un jeu de collection de créatures massivement multijoueur. Les joueurs capturent et entraînent des "temtems" (des créatures magiques) et les font s'affronter dans un vaste monde partagé.
6 septembre 2022
- / 10 (1 note)
Développé par le studio indépendant sud-coréen TEENY.studio et édité par SmileGate, TeeTINY Online: Tower of Despair prend la forme d'un MMORPG accessible, distribué sur plateformes mobiles et PC.
2022
2,65 / 10 (12 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.