Pas d'Assassin's Creed en 2016, mais Watch Dogs 2 ?

Selon certaines rumeurs, depuis confirmées par Kotaku, Assassin's Creed n'aura pas de nouvel opus principal en 2016. À la place, c'est Watch Dogs 2 qui représentera l'action-aventure en monde ouvert pour Ubisoft, en attendant le retour d'Assassin's Creed en 2017... en Égypte ?

C'était prévisible depuis quelques années : afin de reposer ses licences et de leur éviter l'usure d'une exploitation annuelle, Ubisoft met en place un système de rotation, à l'image de la politique globale de Take-Two ou de celle d'Electronic Arts concernant ses FPS. Pour cela, de nouvelles licences ont été créées et d'autres relancées pour correspondre aux normes du jeu vidéo moderne. Il ne restait que deux licences annuelles pour Ubisoft : Just Dance, dont la nature en fait une série un peu particulière, et Assassin's Creed, dont les ventes sont en baisse importante ces deux dernières années.

Logo d'Assassin's Creed

Or, 2016 devrait marquer la première année sans épisode en 3D d'Assassin's Creed depuis 2008. En effet, si les deux derniers chapitres d'Assassin's Creed Chronicles, respectivement consacrés à l'Inde et à la Russie, paraîtront début 2016, il ne devrait pas y avoir d'opus principal cette année. À la place, c'est Watch_Dogs 2 qui devrait être de sortie durant la fin d'année. Selon Kotaku, qui avait annoncé Assassin's Creed Syndicate avant tout autre média, cette suite du jeu sorti en mai 2014 devrait cette fois se dérouler à San Francisco.

Cette politique permettra à la licence phare d'Ubisoft de prendre un repos dont elle a grandement besoin. Ceux aimant combattre les templiers peuvent cependant se rassurer : ils retrouveront leurs ennemis en 2017, selon toute vraisemblance. Les rumeurs évoquent un épisode se déroulant en Égypte, avant tous les jeux déjà parus. Ce serait donc une forme de pré-quel, offrant à la série un nouvel espace temporel.

Il ne s'agit évidemment que de rumeurs, mais étant donné leur vraisemblance et la crédibilité acquise par Kotaku sur ce sujet, elles se réaliseront probablement.

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=191191986#post191191986

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen